Colin mac rae dirt fps

Bonjour
après avoir installer colin mac rae dirt sur mon nouveau pc je me suis aperçu que je tournai avec seulement 25-30 images par seconde voir un peu moins de temps en temps en 1280*1024 détails max
donc je voudrais savoir si c’est normal
voici ma config :
asus maximus 3 gene
intel i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident series
9600 gt
windows 7 64 bits
merci
Edité le 01/02/2010 à 10:15

Salut
Oui je pense que c’est dû à ta carte graphique qui est un peu light.
Prend rien qu’une hd4850 ou 4870 pour pas trop cher et tu verra la difference.
Après si tu as un peu de budget, avec ta config je te conseille une hd5850.

Normal avec ta config.

Tu as un cpu surpuissant de la ram haut de gamme, une bonne carte mere mais tout ca couplé avec une carte graphique non fait pour jouer dans de bonnes conditions. Une config totalement desequilibree, pour exemple mon pc (e4400 a 2.7gz +2*1go ddr2/4850Gs) est meilleur en 3d que le tient.

Vu le niveau de ta config je te conseillerai de partir sur une 5850 si tu as le budget. Une 4850 serait presque trop peu performante pour tirer partie du reste de ta config.

Sinon attends un peu la 5830 qui doit sortir dici peu

c’est clair qu’il faut changer la carte graphique pour jouer, mais on peut pas dire qu’elle est desequilibré, pas tout le monde ont le jeux en optique pour un PC.
tu es meilleur en 3D certes mais en encodage il te met un bouchon, et dans bien d’autre chose…
Mais faut quand meme changer la carte si tu veux jouer dans de bonne condition :ane:

une 5770 suffira (ou4890) je ne pense pas que tu soit un grand joueur et vue la resolution utilisé (a moins que tu compte changer d’ecran…)…sinon baisse les detail du jeux
Edité le 01/02/2010 à 13:17

en fait je compte m’acheter une hd 5850 plus tard pour après tourner sur un 24" mais pour l’instant je garde la 9600 gt ,j’ai pas trop les moyens .En attendant je peut l’overclocker un peu.

Je ne pense pas que tu gagneras beaucoup en l’OC, mais tu peux toujours essayer.
Donc baisse un peu les details et passe à la résolution en dessous pour plus de fluidité, en attendant ta 5850.

Petite precision -->en 3d voulait dire en jeu iniquement.

overclocking napportera rien de +.

+1 pour la carte graphique, c’est l’élément limitant dans ta config. C’est quoi ton alimentation ?

c’est une alimentation entrée de gamme 560 w, mais je vais la changer par une silent pro de CM de 700w

Il faut la changer avant de changer la carte graphique alors.


Par contre prendre une 700w je vois pas trop l'utilité, a part pour du crossfire ou sli. Sinon prend 500-600w maxi, deja la tu sera tranquille un moment et ca sera moins cher.

si je prend une 700w c’est parce que je vais acheter une hd 5850 plus tard

Ca ne change rien, un PC avec une HD5850 ne consomme pas plus de 300-350W, une alim 700W c’est utile uniquement si tu mets 2 cartes graphiques.
Une bonne alim de 500-600W suffit amplement.
Edité le 02/02/2010 à 14:23

+1 pour l’alim, 500W suffit amplement, l’important est de choisir un bon modèle / marque (Corsair, Seasonic, Antec, etc.)

Je sais mais si après je veux en prendre une deuxième là ce sera utile et ça m’évitera de changer l’alim

600W suffit même avec deux cartes graphique.

je crois quil est tetu :slight_smile:

Il fait beaucoup de “si”…

Si tu n’as pas de sous pour 1 CG, tu feras comment pour la 2eme? d’ici là les CG auront changé !

de toute façon, en mettre 2 sur cette carte mère les cartes vont être brider à 8x/8x, surtout si il joue en 1280x1024, juste 1 HD 5850 va même s’emmerder et même sur un 24" 1 carte c’est amplement suffisant :neutre:

question :ça veut dire quoi que les cartes vont être brider a 8x/8x ?

Quand vous dites que c’est ma carte graphique qui déséquilibre tout et que c’est a cause de ça que je n’ai pas beaucoup de fps dans le jeu, j’ai pourtant vu un test dans pc update ou hardware la 9600 gt qui faisait tourner COD modern warfare en 1920*1200 qualité élevé a 43 fps et le reste du matériel c’est du haut de gamme donc I7.

Pour l’alim je doit donc prendre une 500w ou une 600w car je ferait sans doute de l’overclocking plus tard .Et j’avais déjà posé cette question sur le forum pour le choix d’une alim et y’ en avait un qui avait écrit ça" Mieux vaut être le plus proche possible des 50% de la puissance max délivrée par alim en règle générale, ça augmente sa durée de vie, ça évite d’avoir des pertes de puissance max sur le long terme et surtout elle est beaucoup plus silencieuse et offre un rendement meilleur."
Edité le 03/02/2010 à 09:14

Pour l’alim oui prend une 500 ou 550W suivant les marques (corsair, seasonic …), ca suffit pour ton utilisation.

Pour le test de la 9600GT à 43 fps dans COD4, je veux bien le voir, mais je trouve ca bizarre. A mon avis c’était une résolution plus basse.

Pour le 8x/8x va voir la