Coliisimo est-il la nouvelle Catostrophe naturelle ?

Bonjour à tous et à toutes;

le mois dernier; j’attends une livraison le samedi : petit mot dans ma boite; absent . Donc pas de colis.coup de téléphone à la poste : on vous livre de nouveau lundi!
Livraison lundi comme prévu.
Mardi 13 mai ,colissimo déposé à la va-vite sur une boubelle qui se trouvait là. Pas de problème jusqu’au moment de la prise en mains du colis: un angle est abimé, on peut supposer que le colis à été malmené voir “balancé” sans aucune précaution. A l’ouverture un graveur DVD était légèrement endommagé dans un angle. heureusement après démontage du capot j’ai pu redresser la tôle tordu. Moralité une demie-heure de perdue !
Aujourd’hui nouveau colis enfoncé dans la fente de la boite aux lettres: l’enveloppe à bulles a reçu un coup de cutter. comment puis-je savoir ce qui manque si il manque quelque chose dans l’enveloppe.
Coup de téléphone à la poste de morsang après deux heures d’essai infructueux un préposé m’annonce qu’aucun responsable n’est présent pour me répondre m&ais que l’on me contactera demain.
Quelqu’un peu-t-il me dire ce que je fais avec mon colis endommagé ?

tu vas a la poste, avec une batte de base-ball de la mousse aux bords des lèvres je pense qu’on te prendras au sérieux :super:

Je m’y suis rendu hier, la vengeance à la main, l’œil ardent de colère…
Rien !!!
Le tri est fait par des machines… donc toute la faute incombe aux machines…

Tu le refuses. :neutre:

trop tard maintenant , le mieux est de se faire livrer par transporteur quand c’est possible plutot que par la poste :neutre:

C’est pareil, ce sont souvent des intérimaires payés au lance pierre. :confused:
M’enfin, je dis ça mais je n’ai jamais eu de problème avec la Poste et 1 avec UPS.

Si c’était un Colissimo avec signature et qu’il n’y avait personne, tu aurai dû avoir un avis dans ta boite. S’il était sans signature, ce qui arrive souvent, et qu’il ne rentrait pas dans la boite “sans forcer”, ton facteur aurai dû l’aviser ou monter à l’étage pour le donner en main propre. Tu es tombé sur un postier véreux tout simplement, et heureusement que la très grande majorité des facteurs ne sont pas comme ça.
Dans tous les cas, il faut refuser un colis abimé !
Mais il peut arriver aussi qu’un voisin veuille te rendre service en acceptant le paquet pour toi et pense bien faire …