Coiper automatiquement la selection de la sourie

bonjour, quelqu’un sait t’il comment faire pour que windo copie automatiquement la partie d’un texte selectionné avec la sourie.
pour etre plus clair, comment eviter de faire de faire un clic droit puis copier sur une selection et bien sure sans utiliser le clavier.
merci por vos Trucs & Astuces et bonne journé.

Tu es sûr que ça concerne la programmation? Si oui quel langage?

(mais à mon avis, à mon de changer tout Windows, c’est impossible, et même en changeant Win, c’est impossible si tu relis le EULA)

non desoler je ne suis pas sure que cela conserne la programation mais je ne savai pas trop ou poster ma question, si t’as une idée?

Logiciel > Windows.

Je vais rediriger.

Bonjour,

Si c’est dans le même document, par exemple dans une page Web avec des zones de saisie, tu peux faire un ‘drag & drop’ ( glisser-déposer) :
->sélectionner la zone avec la souris et faire glisser -en gardant le bouton gauche enfoncé- jusqu’à la zone de saisie, puis relacher le bouton : la zone sélectionnée est recopiée dans la zone

Entre 2 documents différents, ce n’est pas possible : il faut passer par le Presse-papier via les commandes habituelles ( menu Copier, menu Coller), ou via le clavier ( CTRL+C , CTRL+V)

Pourtant… c’est ce qu’il se passe avec les applications linux :MDR

C’est bien !!! youp youp ! :clap: :clap:

Dans les applications Linux, dès que tu selectionnes, ça copie la selection dans le presse papier ?

Dans Windows, ce n’est pas le cas ; et on ne peut pas… :neutre:
Désolé gghe, tu continueras de faire clic droit/copier…