Coincé sur la page Asus Ez Flash 2

Bonjour à tous, :jap:

voilà je désire flasher mon bios car ma mobo reconnait pas encore mon CPU. Donc celui ci est bridé. je désire donc flasher.
Je télécharge le bios, le renomme, le met dans ma clé USB. J’insère ma clé USB, je redémarre, rentre dans le bios, je vois que ma clé est repéré par le bios “disque amovible”, je rentre donc après dans l’utilitaire Ez Flash 2, et voici ce que j’ai à l’écran:

http://pix.nofrag.com/6/1/d/5da98d411481a092281f5192d5e8dtt.jpg

Et je ne peux rien faire. Obliger de rebooter ! :o

Une idée ? Merci ! :slight_smile:

Ta clé USB n’est peut-être pas tout à fait compatible. Essai sur une autre. Sinon essai en mettant par exemple le Bios sur le bureau de ton PC, il me semble que moi j’avais pu flasher le bios depuis mon DD principal

Pourquoi ne prneds-tu pas directement l’utilitaire qui flash sous windows ?
Ne serait-ce pas plus pratique ?

Merci pour ta réponse

Sinon le bios est déjà sur mon bureau :/. Plus celui sur ma clé. Je vais essayer avec une autre clé USB mais c’est étonnant car sur la page Ez Flash il y a marqué le type de flash. Ici, SST 25LF080. :neutre:

P’tite question, il faut bien renommer en “P5B-Deluxe.ROM” ? J’ai lu le manuel de la carte mère, et ça dit rien sur ça ! :o

Sinon je ne flasherai jamais sous windows. C’est bien connu qu’il y a plus de risques en le faisant avec un OS.

Je viens d’essayé avec une autre clé USB, toujours la même chose ! Bizarre :confused:

Personnelement, je n’ai jamais renommé aucun de mes bios. C’est peut-etre ca le problème. Sinon oui pourquoi n’utilises tu pas l’utilitaire Windows ? Tu veux reflasher une ancienne version?

Je ne flash pas sous windows car c’est plus risqué que la méthode conventionnelle, et de plus ce n’est pas chaudement recommandé.

Sinon je veux flasher mon bios pour supporté le FSB 1333 car j’ai un e6750 qui tourne actuellement en FSB 1066 :/.

Honnêtement, la méthode sous Windows n’est pas plus risqué. J’ai toujours flashé sous Windows ( autant des ordis portables que des fixes ), jamais eu de soucis, tu fermes tout les programmes, tu touches à rien, tu reboot et ca marche. Autre chose, es-tu sur que c’est le bon Bios que tu télécharges? Et que c’est une version MS Dos ou l’inverse?

Désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, la livebox me créait des misères.

Sinon j’ai téléchargé le bon BIOS, à savoir pour P5b Deluxe non WiFi. Et j’ai téléchargé la version ALL OS

Bein je crois que justement, pour le faire sousf Asus Flash, faut pas prendre la version All Os, mais MS DOS. Mais je n’en suis pas sur, essai, tu n’as rien à perdre.

finalement j’ai du me résigner à piquer un lecteur de disquette et a trouvé une bonne disquette. Sinon avec la clé USB, la page reste figée. Je l’enlève et je rentre dans Ez Flash, tut va bien. Bizarre !

merci quand même pour vos réponses ! :wink:

Salut mouctoupi! Est ce que tu as réussi à t’en sortir avec EZ flash 2? moi j’ai le meme probleme que toi sauf que meme avec une disquette il ne se passe rien avec EZ flash 2 et je suis obligé de rebooté le pc ! Comment tu as fait pour t’en sortir?
merci d’avance!:wink: