Cohérence d'une config à base d'i7

Bonjour,

J’ai composé une configuration en m’inspirant des configurations types proposées ici et là.
Pouvez vous, SVP, me dire s’il n’y a pas d’erreur de compatibilité ou bien des oublis ?

  • Processeur : Intel Core™ i7 950
  • Boitier : Antec Three Hundred
  • Carte Mère avec USB3 : Gigabyte GA-X58A-UD3R
  • 6 Go de ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
  • HDD: Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  • Graveur: Samsung SH-D163C - OEM, noir
  • cordon HDMI: Hama Cordon Audio Vidéo HDMI-HDMI 1.5m
  • Ecran LCD: LG - W2253V-PF - Moniteur LCD 22" - VGA / DVI - 50 000 : 1 - 5 ms
  • Carte Graphique: Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)
  • Alimentation: Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 - 80PLUS (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS
  • Lecteur de carte mémoire (Le boitier Antec Three Hndree n’ayant pas de baie 3.5" ) : Heden LECM525IN1 - Lecteur de cartes mémoires interne pour baie 5.25" avec ports USB 2.0/FireWire 400/e-SATA (coloris noir)
  • Système : Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits
    ( pas de clavier,souris et enceintes que je possède déjà …)

Dès que j’ai validé la cohérence de l’assemblage, je passe commande …
Pouvez vous me dire si Matériel.net livre rapidement lorsque les éléments sont disponible ? Aussi vite que LDLC ?

Merci d’avance pour vos conseils.

le disque dur est pas bon, c’est un 5400 RPM, prends un caviar blue ou black, la carte graphique est trop chers, prends une 6870 (juste en dessous de la 5870 d’un cheveu mais un xfire de 6870 est bien plus performant qu’un de 5870 et est moins chers) ou attends les 69XX. alim, une 500w suffit si pas de x-fire et comme boitier www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html]www.materiel.net… serait mieux

Autre chose, si c’est une config dédié au jeu, passer sur une config am3 permettrait de prendre un écran plus grands ou de faire un crossfire de 6870.
Edité le 29/11/2010 à 21:52

Merci !

Bien vu pour le disque à 5400 RPM … je prends donc un caviar blue à la place.

Pour la carte graphique que pensez-vous de cette 6870, n’est elle pas trop bruyante et le prix vous semble t il correct ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00107159.html

Pour l’alim, je prends donc moins puissant, une 650W (la 500W Corsair n’est pas dispo chez mon fournisseur) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html

Pour les 2 boitiers proposés: je souhaite les boutons on/off, usb etc … en face avant … et si possible une baie 3.5" externe pour le lecteur de carte.

Sinon quelle est la solution pour adapter une baie externe 3.5" de lecteur de cartes lorsque que c’est pas prévu dans le boitier (ici Antec Three Hundred), existe il des adaptateur de baie 5.25" <-> 3.5" ?

Pour l’économie du i7 pour un AMD … le joueur qui doit l’utiliser préfère i7 … mais j’ai vu un écran LG en 24" pas cher mais en VGA … est-ce important l’absence de HDMI ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00089837.html

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 29/11/2010 à 22:41

Le i7 est inutile en jeux…

En plus une config AM3 permettrais de prendre un ssd ce qui apporterait un confort bien supérieur à un i7, ou de prendre un deuxième écran, d’acheter un autre hdd pour faire un raid0…

+1, un i7 980x se fait rabattre les bretelles par un phenom II X4 955 BE dans les jeux

oubli le antec three hundred, niveau aircooling c’est vraiment pas terrible

HAF-922/932/X
Bitfenix Survivor/Collossus

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais y réfléchir …:slight_smile:

N’exagérons rien… Un i7 980x est plus performant que n’importe quel proco AMD… Par contre il est clair que l’AMD est la meilleur compromis performances/prix! Inutile de prendre un i7 si c’est uniquement pour jouer!
Edité le 30/11/2010 à 08:31

Ouais de 5fps :riva:

même pas :riva:

un 23" au lieu d’un 22"serait bien, la difference se voit nettement


sur des jeux demandant beaucoup au cpu peut y avoir de grosse difference meme en haute resolution