Je souhaite installer sur un même disque dur windows 3.11 et 98se merci de m’aider
C’est très simple.
Tu install 98se et ensuite 3.11 sur la même partition en FAT 16 impérativement.
Pour démarrer 3.11 au démarrage de Windows tu appuis sur la touche F8 et tu choisis le démarrage en ligne de commande. Une fois dedans tu fait par exemple « cd win31 » puis « windows » et voilà.
vraiment par curiosité, a quoi te sert encore un Windows 3.11 ?
Pas mal de gens installe par nostalgie ou curiosité, mais je ne pense pas que ça soit pour bosser dessus ![]()
m’ouais, faut vraiment être trés curieux ![]()
meme si certaines appli professionnelles n’ont pas été redéveloppé pour Win98, c vrai que j’ai du mal à concevoir l’interet d’ou ma quesion ![]()
Si tu savais le nombre de personnes qui tournent encore sous 3.11, tu serais éttoné ![]()
Pour beaucoup, un ordinateur n’est qu’une grosse machine à écrir et ça n’est pas rare que je vois des gars qui ont encore leur 386 sx-20 avec 8Mo de RAM et Winword 2.0
Sous 3.11 tu as le navigateur Mosaïc
et bien justement, je suis technicien en maintenance informatique et ta phrase bateau « Si tu savais le nombre de personnes qui tournent encore sous 3.11, tu serais éttoné » me semble plutot …excessive ![]()
De plus, je ne suis pas sur que l’argument de la « grosse machine à écrire » suffise à répondre à la question
merci pour votre réponse. J’utilise win3.11 pour trvailler avec un logiciel qui me permet de communiquer avec un automate
donc c’est pour un travail professionnel. ca rejoins ce que je disais !
j’ai installer win98se et win3.11 sur la même partition en fat16 mais cela ne fonctionne pas au démarrage il ne reconnai pas le MS-DOS
J’ai fait il y a longtemps … De mémoire il faut :
1/ installer dos
2/ installer win 3.11
3/ installer win 98 dans un autre dossier que c:\windows
4/ Fabriquer un menu avec les config.sys et le autoexec.bat qui se trouve à la racine du disque (c’est pas dur mais faut se replonger dedans tu trouveras des infos sur le net)
ce que tu peux aussi faire : utiliser VMWare ![]()
En tant que nostalgique, j’ai foutu une vieille bécane sous windows 3.11…pour lui ajouter la couche TCP/IP et lui permettre de surfer avec IE5 sur le web en haut débit, c’est le pied :love:
on pourrait penser à booter win3.11 depuis une clé usb non ?