Cohabiter php et servlet Java? ? ?

Bonjour, j’ai un projet en cours qui me demande d’utiliser les servlets Java et PHP en simultané, PHP sera utilisé pour tout ce qui est gestion de session et interface utilisateur et les servlets java seront utilisé pour tous les traitenement d’algo et d’acces a la BD via jdbc.

J’ai lu un article là dessus dans PHP solutions de Janvier 2005 (page 72) qui en traite vaguement.

J’ai un gros probleme pour demarrer puisque j’ai du mal à voir comment faire communiquer les 2…
Je vais utiliser xml/xslt également pour generer du html…

Je ne veux pas d’une solution d’integrer php dans java pour le faire exécuter comme une servlet.

QQ’un a t il des infos là dessus, ou a déjà réalisé qq chose là dessus ?

Merci de votre aide précieuse.

ca n’a pas beaucoup de sens etant donné que le couple servlet + jsp fait deja ca tres bien.

j’iamgine qu’avec un serveur tomcat bien paramétré ca doit peut etre etre possible, m’enfin c’est super exotique.
quel est l’interet de cette utilisation ? pourquoi on te force a utiliser phpo + servlet ?

:bounce: :bounce: :bounce:
En fait, pourquoi ne pas faire ce genre de procedé ?
De plus le but est de pouvoir obtenir tout les avantages de PHP5 et ceux de Java.
Egalement c’est aussi pour l’information personnelle, savoir si c’est vraiment interessant ou pas.
L’article consacré a ce sujet dans PHP solutions de Janvier 2005 en traite correctement , je vous invite a le parcourir.

mouais …

qu’est ce que fait php5 que ne fait pas deja le couple servlet+jsp ?
je taffe sur websphere 5, c’est ultra complet

Pareil, je bosse avec Websphere, tout ce que php peut faire, websphere le peut aussi, mais :

  • Certains trucs sont plus simples à gérer en PHP
  • Que fais-tu si tu hérites d’un projet dans une techno, et que tu dois développer dans l’autre? Tout refaire dans la nouvelle techno? A tes frais?

Sinon, pour la question, il me semble qu’elle a déjà été posée il y a quelques jours, mais je n’ai pas réussi à remettre la main sur le thread en question…

oui mais bon est ce que ca vaut la bidouille pour faire cohabiter servlets et php ?

Je suis d’accord, c’est loin d’être l’argument qui tue

Soit, mais personne SAIT comment faire, puisque c’est un projet, et qu’il m’est pas possible de faire autrement.
Merci !

Il semblerait qu’en utilisant Soap(avec php5) ça soit pas compliqué, qq’un peut m’en dire plus là dessus ?

Soap ( http://www.w3schools.com/soap/default.asp ) c’est en gros des webservices, ça permet à des applications de s’échanger des messages et des informations via des fichiers XML normalisés. Après théoriquement tu peux faire dialoguer tes deux applications comme ça, mais je suis de l’avis de ceux qui ont posté plus haut, bonne chance pour ton projet.

http://www.sitepoint.com/article/quick-start-guide-windows

Regarde voir ce site, je sais pas vraiment si c’est ce que tu cherches (j’débute en java et j’ai pas bcp de temps en ce moment)

cooly.

Sur un projet, on avait utilisé “xml-rpc”: c’est ancien mais c’est rapide à implémenter, et tu trouve des librairies dans les 2 langages. C’est une bidouille à éviter, mais comme toi, on n’avait pas le choix.

soap c’est plus lourd, mais ça devrais marcher aussi… à condition qu’il y ait des lib PHP pour ça.