Cohabitation serveur2003 avec Win98 - serveur de domaine et DNS

Bonjour à tous ! :hello:

Comme le dis mon titre, je cherche à faire cohabiter sur mon reseau pres de 30 ordis.
Mon serveur sous win 2003R2 marche jusqu’à présent très bien avec tous les autres ordi Sous WIN 98.

NB : je viens tout juste de changer lancien serveur Sous win 2000 serveur par un WIN 20003 R2. J’aurais bien mis tous les clients sous win 2000 mais malheureusement nous avons besoins de quelques PC sous Win98. Bref passons… :pt1cable:

Mon problème est le suivant :
mes Ordi sous Win 98 arrivent très bien à pinguer l’ip du serveur. Après modif dans le fichier Host, la résolution du nom du serveur marche aussi.
Mais quand j’essaye d’acceder au partage de fichier du serveur via l’explorateur :
en tappant \\serveur1 , l’ordi98 me répond “Impossible de trouver le fichier ou l’élément \\serveur1” :neutre:

J’avoue que cela me surprend … tout cela alors que lorsque je ping depuis l’ordi98 le serveur1 en tappant “ping serveur1” il me répond correctement … :??:

Autre point, j’ai un autre petit problème sur mon réseau : Lorsque je vais sur une des machine sous win 2000 qui apartiennent au domaine LOCAL, je n’arrive pas à voir le serveur1 dans mon voisinage réseau. Par contre j’y accède parfaitement!!

Quelqu’un saurait ce qu’il se passe ?

Je pense que l’ordi98 n’arrive pas à accéder au serveur 2003 car il n’est pas dans le domaine LOCAL … pourtant cela marchait avec le serveur 2000. :grrr:

Merci d’avance pour vos aides ! :miam: :clap:

Bonsoir,

Voici un page chez MS pour les client 98 dans un domain 2003

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben…55038&x=18&y=10

A+

Zythan

Merci pour ta réponse Zythan ! :clap:

Voila ou j’en suis :

2 Install DSCLIENT : OK c fait
3 Enable NTLM 2 Authentication : modif grace à regedit OK
4 Enable SMB Signing : modif grace à regedit OK

  1. Configure the workstation to use local WINS server. Hum, la je ne vois pas trop comment ni par ou??? :sweet:
  2. Consider installing the hotfixes that descrive … pas clair
  3. Configure the local DNS domain as DNS under TCP/IP properties. Hum … la aussi c’est assez flou

Personne n’a jamais réussi à faire rentrer en relation un PC sous Win 98 avec un serveur WIN 2003 ? :heink:
car meme mon serveur 2003 n’arrive pas à communiquer avec mes PC sous WIN 98… à l’aide !!! :peur:

Si, beaucoup de monde arrive a faire marcher. Mais beaucoup de monde voit AVANT qu’il faut utiliser DSclient.

Voilà une réponse qui fait beaucoup avancer mon problème…

Et comment utiliser DSCLIENT ?

bah ca s’installe c’est tout.

Essaie de supprimer puis recréer le compte machine après l’avoir installé.

Oui c’est bien ce que j’ai fait. :neutre:

je l’ai installé sur mon PC win 98 … mais après ? car ca ne marche toujours pas … :sweet: