Cohabitation PC2100-PC3200 sur 4 slots

Bonjour,
Ma carte mère est HS. Enfin je le suppose… Mes RAM ma carte graphique et mon alimentation fonctionnent sur un autre PC. Lorsque j’enlève les RAM la carte bip donc à priori le processeur tourne.

Je désire acheter une carte mère. Le bon rapport qualité/prix serait l’ASROCK P4V88.
Elle dispose de 4 slots pour la mémoire. Je voulais savoir si ces slots fonctionnent sur la même fréquence ou si chaque paire fonctionne sur un fréquence propre… En effet, je dispose de deux barettes de 256M PC2100. Si j’ajoute une barette de 512 PC3200, serait-elle amenée a fonctionner à plein régime ou serait-elle limitée à la fréquence des PC2100 ?

Merci pour vos réponses !

En fait non… Je n’en ai pas les moyens. Mais si la carte bip quand je retire les ram c’est que le processeur tourne, non ?

J’vais essayer de m’en faire prêter un.
Par contre… as tu une idée en ce qui concerne les slots mémoires ? Tournent-ils avec une fréquence par paire ou tous à la même fréquence ?
Merci

Ok, merci !

Y’a une autre donnée au problème :
Lorsque je mets une seule barette de RAM, pour une d’elle le PC bip comme s’il n’y en avait pas alors qu’elle fonctionne sur un autre PC…

Oui.
Autre chose… Si j’enlève le processeur la carte mère est elle censée bipper ?
Parce que ce n’est pas le cas…

Sur tous les modèles ?
J’ai une Gigabyte GA8-SIML, elle est assez vieille…
Merci de tes réponse, j’apprécie beaucoup !

Je n’y comprends rien…
Le système repart…

Merci merci !!!

Rien… c’est ça le pire !
ça fait 2-3 jours que je démonte et remonte le pc.
J’ai enlevé et remit le processeur 5-6 fois, une vingtaine de fois pour la RAM. J’ai testé d’autrse alimentations. J’avais retiré toutes mes cartes PCI, mon dique dur. J’avais soufflé dans les slots mais rien…
Et la… ça se remet à marcher sans explication…

lol !!
j’avais eu le meme probleme mais il a fallut retitrer et remettre les Ram et tout a remarcher lol

EDIT:(pour priest)
je vois dans ta config que ta une carte mère SLI avec un X1900XTX
pourquoi ce choix ??

Merci encore ! :super: