Cohabitation Linux / XP / Vista

Bonjour,
Je voudrais installer sur mon pc ces 3 OS cependant j’aurais voulu savoir dans quel ordre le faire. Je sais en effet que Vista doit être installer apres XP (xp sur le c:\ et vista sur le d:)
Ce serait sympa de m’aider.
Merci !!! :slight_smile:

Il faut les installer dans l’ordre inverse de leur autisme respectif :

XP puis Vista puis Linux

Ok merci bien ^^

En fait ça ne veux rien dire, c’est juste windows qui nomme tes partition c: , d: etc, GNU-Linux les nommera hda1, hda2, sda1 etc .
Ce qui est beaucoup mieux car tu comprend comment est partitionné ton disque :
hda : 1er disque
hdb : 2eme disque
hda1 : 1ere partition du 1er disque
hdb5 : 5eme partition du 2eme disque.

je sais pas si c’est une bonne idée de lui parler de ça dès le début… surtout que ses disques ont de grande chances d’être nommés sdxx et pas hdxx.
Au passage, les hdxx vont bientot disparaitre même pour les vieux disques, car le sous système pata du kernel va (est déjà en train d’) être remplacé par sata qui nomme les disques sdxx. seul els quelques très vieux chipsets de vieilles cartes mères ne seront pas portés et du coup pata sera utilisé ce qui donnera du hdxx.

mais bon, dans tos les cas, cf. le post perdu sur l’aide au débutants :wink:

j’ai fait un petit UP pour les nouveaux qui veulent aider.

Salut,

C’est possible.

Mais je pense que max60600 va être confronté un jour ou l’autre, lors d’une installe, aux partitions. Si il (tu) cherche(s) des c: ou des d: … voila quoi. :arf:
En plus ce n’est pas très compliqué, non ?

Je pense aussi que mettre le minimum de technique pour comprendre comment fonctionne le système, pourra toujours servir. :slight_smile: