Cohabitation FileZilla serveur et sunbelt personal firewall

bonjour à tous,

j’utilise FileZilla pour les interfaces serveur ou client de serveurs ftp sur un réseau local. j’ai constaté depuis un bout de temps que lors du téléchargement ou de l’upload de fichier entre 2 et 10 Mo/s mon ordinateur se met à lagger!!!

j’ai identifié que le problème vient de l’option “Systeme de prevention d’intrusion reseau (NIPS)” de mon parefeu, sunbelt. Si je décoche cette option je n’ai plus aucun problème.

seulement j’aimerais bien pouvoir garder le NIPS, j’ai cherché dans les différentes options de sunbelt (j’utilise la version gratuite) et sur internet mais je n’ai pas trouvé comment ajouter une exceptions à ce scan du trafic. je ne sais même pas si cela est possible.

quelqu’un saurait-il comment faire?? ou si ce n’est pas possible d’ajouter des exceptions, est-il possible de contourner le problème??

merci d’avance pour votre aide

up

Quelle est ta config reseau ? (routeur, modem,etc…)
Si tu utilise un routeur, n’y as t’il pas de pare feux integré ? (si oui, desactive le NIPS)
As tu bien éditer tes regles pare feux ? (port 20 ET 21…)

un pti tuto (anglais) : http://www.sunbelt-software.com/documents/sunbelt_kerio_personal_firewall_user_guide.pdf

Je ne connais pas ton pare feux (j’utilise celui de mon routeur…), mais si tu te connecte au net avec un modem peut etre faire des recherche pour un autre pare feux ? (www.inoculer.com)

je suis connecté via un routeur, il possède donc à priori un pare feux intégré. peut-etre que la meilleur solution est de désactiver le NIPS.

en tt cas merci pour le tuto de sunbelt, j ne l’avais jamais croisé!!!