Cohabitation entre differents DD (avec RAID)

Bonjour a tous,
Sur mon PC je dispose d’une carte RAID avec deux disque durs en RAID0. Ceux ci marchent tres bien depuis plusieurs années (winXP dessus). J’ai egalement un graveur CD + un lecteur DVD en master/slave sur le canal primaire de la Carte Mere.
Pour booter, dans le BIOS je dispose d’une option qui s’appele FT Arry X. Je la selectionne, et je boot sur mon RAID.
Seulement, je voudrai installer un disque dur supplementaire pour mettre un linux dessus. Je le branche en master sur le canal secondaire de la carte mere. Le DD est bien reconnu mais l’option de boot FT Arry X a dsparu dans le bios au profit de ce nouveau disque dur. Conclusion je ne peux pas booter sur mon RAID avec ce nouveau DD.
Cela est il normal, ou ya une manip particuliere a faire ?
Edit: J’ai oublié, si cela marche est il possible de faire un multi boot entre le linux et winXP vu que l’un est sur un DD branché sur la CM et l’autre sur une partition monté en RAID.

Merci a vous :slight_smile:

Et si tu déplaces tes lecteur/graveur sur l’IDE secondaire et tu mets ton nouveau DD sur le primaire, ça change ?
Pour le choix du boot, tu as quoi exactement maintenant ?
Pour le dual boot, je ne suis pas sûr que ça marche comme ça.
Perso, j’avais XP Pro installé sur un SATA.J’ai rajouté un Samsung IDE pour y installer Vista et pas de multiboot.Pour l’avoir, j’ai partitionné l’IDE de façon à faire cohabiter XP Pro et Vista.
Ceci dit, il y a peut-être (sûrement) moyen en utilisant un gestionnaire de boot style Grub (tu auras plus d’infos sur OSA Linux :wink: )

Salut,
En fait, en relisant la doc ya une option qui permet de definir la priorité des lecteurs (cdrom et DD) qu iperme de definir le dd ou le cdrom de boot. Du coup j’ai pu recuperer mon FT arry X au boot. Ca aurait ete trop simple de tout mettre dans le menu de boot et choisir direct de dans sur lequel on veut booter … enfin :??:

Sinon concernant le multiboot ca s’annonce quand meme plus tenud lol … je vais jeter un oeil a GRUB merci a toi :slight_smile: