Bonjour,
J’ai une carte mère Asus P5E-VM HDMI qui me permettait de relier via la sortie HDMI l’ordinateur à un vidéoprojecteur.
Seulement, j’ai fait l’acquisition récemment d’une 8800GT, que j’ai installé en vitesse :
- Désactivation des pilotes de mon chipset graphique Intel.
- Installation du Nvidia
Boum, conséquence attendue => aplu le HDMI…
Pas moyen de faire fonctionner ça ? Ou même d’imaginer une cohabitation des deux (pouvoir “désactiver l’un/activer l’autre” en un clic) ?
Là, si je veux faire fonctionner le HDMI, je dois aller dans le BIOS, changer les options du chipset… etc.
Je croise vraiment vraiment les doigts, et suis ouvert à toute proposition (formatage, coup de pied dans la tour, etc.)
D’avance merci,
Edité le 17/04/2008 à 21:06
on peut parfaitement utilisés plusieures cartes graphiques , seul ton bios peut te dire si tu peux laisser les deux actviés
Une idée de ce que je mets dans le bios alors ?
De mémoire, il me propose trois trucs : IDG / PEG et PCI, avec plusieurs combines style PEG / PCI, etc…
Salut,
le fait de mettre une cg sur le canal de la carte onboard ça la désactive. je vois pas trop ce que tu cherches comme solution, si tu voulais du hdmi il fallait prendre une carte hdmi.
maintenant, tu peux toujours acheter un adaptateur dvi hdmi (et si tu utilises le canal spdif du hdmi te débrouiller pour repiquer dedans. mais je pense pas puisque on parle de videpprojo)
si l’option dans le bios existe pour switcher de l’une à l’autre, je trouve ça assez peu pratique autant utiliser une seule carte pour tout.
Edité le 19/04/2008 à 14:53
Je suis bien d’accord avec toi, c’est peu pratique, mais tout de même.
Quant à acheter une carte avec sortie HDMI… ouais, ouais, pas de souci non plus hein, c’'est juste que je pensais qu’il y avait une solution pour pouvoir switcher sans trop de mal où gérer les deux.
J’apprends un truc (un peu à mes dépens)
C’est chaud.
il y a quand même l’option [igd] seule dans le bios, ça devrait désactiver ta carte 8800.
igd pour integrated graphics device
l’option peg/igd ne devrait pas marcher. (sauf pour revenir sur la 8800)
Edité le 19/04/2008 à 15:18
tets toutes les options, j’arrive parfaitement a me servir de deux carte graphiques en meme temps sur des acer de bureau via l’igp et une carte en pci afin d’avoir deux sorties vga pour deux écrans et faire de l’extension de bureau