Oui excuse moi, il s’agit de EXSI :jap:
En effet, une stratégie de backup sur un NAS, avec le système de fichier NFS, mais ce n’est pas tout les controlleur des NAS qui le supporte… Nous on a acheté, je me rappel pas trop, puisque c’est mon collègue qui à fait la vérification pour sa, mais c’est un nas Rackmount, qui support le NFS (assez couteux).
Chez nous, c’est encore en travail, on avait besoin d’une solution pour des serveur SQL et web, très performant.
il s’agit de x2 Xeon (core i7), je crois des 5520, avec 16go de ram, et le Raid 10 de SAS. le NAS de Backup (en rackmount), possède des disque de 1.5TO de stockage, car comme c’est des siteweb d’Ordre professionnel, je crois qu’il doivent garder les backup durant 5 ans, en RAID 6.
Donc EXSI boot sur une clé USB de 8go. Ensuite, les VM sont stocké sur le RAID10. Les VM sont des Windows server 2008, pour préciser ;).
Pour le reste, on est encore en développement. On a eu des problèmes avec les carte réseau, je ne me rappel plus trop, c’était question des VLan, puis on a du commander une carte réseau PCI-Express additionel, pour Backup.
je pourrais te donner plus d’info bientôt, car on est plusieurs à travailler sur le projet, et j’ai loopé 1 semaine de travail donc le projet à avancé :pt1cable: alors je me remet au courant de ce qui a été fait!
Edité le 04/03/2010 à 21:32