Forum Clubic

Coexistence SDSL + ADSL - Casse tête internet

Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique: ma petite entreprise possède un serveur SBS premium et un serveur win 2003 standard sur 2 sites distants (Paris et Brest). Nous avons ouvert un lien privé SDSL 1 mega avec VPN infogéré pour relier le SBS (Paris) avec le Win 2003 (Brest).
L’objectif est : permettre aux utilisateurs de Brest d’accéder au réseau de PAris de façon permanante (flux exchange, accès au domaine…) et de mettre en place une DFS entre les 2 serveurs (une copie intégrale des data du SBS vers le Win 2003 et inversement).
Le serveur SBS est configuré avec ISA firewall 2004 (pack SBS) monté avec une freebox pour le surf internet. Le serveur Win2003 est également connecté via une freebox. La connexion VPN SDSL est fournie via deux routeurs NETOPIA 4663.

Le problème que nous rencontrons est qu’il semble impossible de faire coexister sur le serveur SBS la connexion free pour le surf et le SDSL pour la DFS et exchange (VPN permanant). D’après certaines sources, pour une question de non gestion de cartes reseau multiples et de passerelle, il faudrait faire passer 100% des flux (VPN et surf internet des 2 sites !) par le tuyeau SDSL…

Cela est donc problématique, nous souhaitons conserver nos freebox sur les 2 sites pour le surf et mettre en place le SDSL uniquement pour le VPN et la DFS…
Nous souhaitons bien sur dans la mesure du possible conserver notre architecture actuelle sans devoir investir dans de nouveaux serveurs ou produits réseau…

Quels sont vos avis ?
Merci d’avance

Up Up Up,

Personne pour m’aider ?

Tout est une question de “route”. En gros, il faut filtrer tes échanges de données, tout ce qui est à destination de ton réseau distant doit passer par ton réseau SDSL et tout le reste par ta connexion internet locale.
Avec ISA Server, ce n’est pas très compliqué à faire mais comme ça fait un bon petit moment que je n’ai pas touché à ce produit je ne pourrai pas t’aider plus.

Ok, je suis d’accord avec ca mais il semblerait que SBS et ISA compris dans SBS ne peuvent pas gérer 2 cartes réseau distinctes pour les 2 flux