Forum Clubic

Coefficient multiplicateur

Bonjour, j’aimerai savoir si sa change quelque chose so le coefficient multiplicateur passe de 9 à 7 par exemple, je m’explique : J’OC mon Q6600 qui a un coef de 9 je pense (dans le bios c’est sous forme de 0.9 à 0.6.

J’aimerai donc savoir si je suis plus avantagé d’avoir un coef bas et un fsb haut ou un coef haut et un fsb bas POUR LA MÊME FRÉQUENCE DE PROCESSEUR, disons 3ghz.

Merci

La bande passante est plu importante ( RAM tournant à une fréquence plus importante ) si je me rappelle bien.

3000 / 9 = 333
3000 / 7 = 428
:slight_smile:

Sa le renseigne pas les gars ^^. Je suis un noob hein donc la bande passante je vois pas trop par quoi c’est représenté. Si je veux OC mon Q6600 par exemple, il est préférable de laisser le COEF a 9 ce qui me fait jouer avec la frequence de la ram et le fsb uniquement pou raugmenter la frequence, ou dois-je carrément descendre le coef ?

Déscendre le coeff et augmenter la fréquence de la RAM va augmenter la bande passante ( Mo / s ou Go / s )

Forcément plus les fréquences sont hautes mieux c’est, donc augmenter le FSB au max ne peut qu’améliorer les choses :wink:
(en gros tu augmentes la taille du tuyau entre le processeur et le reste des composants du PC, notamment la RAM)

Mais tu sera peut être limité ( enfin t’as de la marge quand même ) par la fréquence maximale que peut tenir ta ram , par exemple je ne peut aller au dela de 3.3 GHz avec coeff à 7 avec de la DDR-800.
3000/6 = 500

Les 3Ghz c’etait un exemoke, j’aimerai tenir stable à 3.2Ghz si possible. J’ai de la DDR2-1066 crucial balistix tracer donc je pense que sa marchera bien hein ^^.

Donc je dois descendre mon COEF pour augmenté encore plus mon FSB c’est bien sa ?

Pour 3.2Ghz par exemple, mieux vaux etre en 7457 ou 9355 ? (Je "re"pose cette question pour etre sur et certain de tous avoir compris ^^)
Si j’ai bien compris mieux vaux être en 7*457.

Y a t’il des risques de descendre de 9 à 6 ? Mieux vaut rester dans la limite du raisonnable et s’arrêter à 7 ?

J’y pense, j’ai acheter ce proc avec cette ram car ils sont tout les 2 en 1066Mhz… Me serais-je gouré quelque part ? Les 1066 du proc signifie le maxi de fsb ?
Edité le 25/06/2008 à 12:43

tout dépend de la ram que tu utilise ainsi que la carte mêre niveau “résonnabilité” ^^.
C’est mieux un coeff à 7 que à 9. Oui c’est le max du double du FSB . ( DDR2-800 par exemple = 400MHz FSB )

Donc en claire … ^^ :

3.2Ghz = 7457
ou
3.2Ghz = 9
355

J’ai l’impression que vous cherchez comme but “pour l’OC max” mais ce n’est pas mon but.
Ou alors je suis completement dans les chou ^^

Une réponse explicite ? Met 7x457 !
Quand je mettais “C’est mieux un coeff à 7 que à 9” c’était assès explicite je pense !

Donc je suis dans les chou ^^ dsl Kev-47 jsuis a mon stage donc je boss a coté euuuuuuu enfin presque ^^.

Aller merci beaucoup de ton courage car il en faut pour me faire avaler un truk et merci au autre qui on essayer de m’expliquer et qui m’on appris des choses !!!

De rien ! Et bonne continuation avec ton PC !