Coefficient multiplicateur non entier

Bonjour, je me pose une question à propos des coefficients multiplicateur non entiers:

j’ai actuellement un Core2Quad Q8400 pour lequel mon BIOS ne peut définir qu’un coefficient entier (6, 7 ou 8 ).
J’ai essayé de spécifier 7,5 mais ni la virgule, ni le point ne sont pris en compte…

Que se passerait-il si je mettais à la place un Q8300 dont le coeff. est 7,5?

Le BIOS appliquerait-il bien un coefficient de 7,5?
Si jamais je changeais le coeff à 7, serait-je capable de le remettre à 7,5?
Bref, le BIOS serait-il capable, avec ce processeur, de prendre en charge des coeff. non entiers, et serais-je capable d’appliquer un coefficient de 6,5 par exemple?*

Merci de vos réponses!

Nico54m

Pas de doublons.
==> www.clubic.com…

[spoiler][quote=“Compte supprimé”]
J’attends un peu, histoire de ne pas créer deux topics identiques pour rien, et je migrerais si je n’ai toujours pas de réponses.
[/quote]
[/spoiler]
Migrer n’implique pas deux endroits à la fois.

Merci de m’indiquer comment comment transférer mon topic depuis “Hardware général”, et de supprimer celui-ci.
Cordialement, Nico54m.

Seulement les modérateurs peuvent le faire.

Ok, j’attends qu’un modérateur le fasse alors.

Merci.

:hello: Cay parti! :smiley:

Je ferme l’autre sujet et on continue ici, merci pour ta patience. :slight_smile:

Merci c’est sympa.
Désolé pour le dérangement!

Mais de rien, il n’y a pas de mal. :jap:

est ce que ton bios est à jour ?
pour savoir si tu supporterais un Q8300, va simplement sur le site du fabricant de ta carte mère, tu dois y trouver “supported CPU” ou qqch du genre et tu sauras quels sont les CPU que tu peux monter ou pas…

Oui, mon BIOS est à jour.

Ma CM supporte un Q8400, donc supporte un Q8300 aussi du coup.

J’aimerais juste savoir si le fait de mettre un Q8300 débloquerais la possibilité de mettre un coefficient non entier.

La doc http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-ep45t-ud3lr_v1.1_e.pdf dit:

Tu devrais donc pouvoir de changer de coef par pas de 0.5 en utilisant le “Fine CPU Clock Ratio” sauf si ton CPU ne le supporte pas… c’est donc un bridage de la part d’INTEL, pas de ta carte mère.

Pour le support des CPU compatible avec ta carte c’est par la: http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=3487

Exactement ce que je cherchais! Merci!

:jap:

Un bridage du CPU, c’est donc ça qui empêche de régler le coefficient par pas de 0,5.
Edité le 28/09/2010 à 09:22