Coefficient débloqué ?

Bonjour,
Je suis à deux doigts de m’acheter un PC composant par composant mais je me rends compte, au moment du choix du processeur, qu’il existe une spécificité sur le i5 2500k : la présence d’un coefficient débloqué.
Après avoir regardé très vite fait, je vois qu’il sert à l’overclockage…
Est-ce utile si on ne compte pas over-clocker son processeur (pas plus que l’over-clockage qu’il réalise de base, j’espère, lorsqu’il n’utilise qu’un seul de ses 4 coeurs ?)
Merci à tous d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Alors si tu ne compte pas faire d’overclock prend le I5 2500 normal sera largement suffisant !!! :wink:
Envie ta config pour voir la compatibilité :slight_smile:

mon idée de départ :
i5 2500k
boîtier nzxt phantom white
ATI HD 6950
6 Go DDR3
carte mère je sais pas encore… j’aurais bien besoin d’aide
Par contre je me demande si le ventilo fourni de base avec le processeur suffit… c’est mitigé sur internet

Aller je vais t’aider, donne moi ton budget, je te dirais quoi prendre !!!
Il te faut tout je suppose ?

Par contre je te déconseille le Phantom car il on eu un soucis de peinture dessus en sortie de chaines !!!
Prend plutot un CoolerMaster HAF 912, HAF 922, sinon un CM 690 II Advanced White si tu tient à avoir un boitier blanc!!! :wink:

De plus 6Go ne passeront pas en dual-channel, donc autant partir sur 2x2 Go ou même 2x4Go qui serons tout aussi cher et bien mieux !!! :wink:
Edité le 01/03/2011 à 00:23

Ah bon ?

Ca je savais pas, mais perso, je prefere largement les boitier Lian Li, Silverstone, Fractal Design et CoolerMaster…

4 GB de vive c’est en masse pour commencer.

+1 avec Ghost

Moi pour ma part c’est :
HAF 912 :love:
Lian-li PC-A71F :love:
Fractal Design Define R3 - Arctic White :love:

Mais dit nous ton budget on pourras t’aidé a choisir ta RAM et ta carte mère !!! :wink:
Edité le 01/03/2011 à 00:22

Merci pour vos réponses, j’ai un budget d’environ 1100 €, et donc si je m’oriente vers un i5 2500 (vous m’avez toujours pas dit à quoi ça sert le coefficient débloqué d’ailleurs ^^), quelle carte mère devrais-je prendre ?
Merci d’avance :slight_smile:

4gb en effet, c’est suffisant, Moi perso je trovue sa parfait, mais bon, vu le prix de la ram, Pourquoi pas 8gb :ane:

pour le boitier, ca dépend toujours de la performance, mais du goût… car moi je trouve le HAF 912 très laid a l’extérieur, comparé au 690 Advance II, ce qui m’a fait choisir le 690 (et surtout le rack en haut pour disque SATA xD)

sinon, oui le ventilo d’origine du processeur suffit amplement, s’il a chaud et que tu le trouve bruyant, change le sinon, moi j’ai rouler avec des ventilo d’origien très souvent quand mon PC n’était pas o/c et c’était suffisant :wink:


[quote="Schivardix"] Merci pour vos réponses, j'ai un budget d'environ 1100 €, et donc si je m'oriente vers un i5 2500 (vous m'avez toujours pas dit à quoi ça sert le coefficient débloqué d'ailleurs ^^), quelle carte mère devrais-je prendre ? Merci d'avance :) [/quote]

sa sert pour l’overclocking… tu augmente le coefficient, et la fréquence monte, exemple: 10034 = 3400mhz, si tu met 10035, tu arrive a 3500mhz :jap: )

Perso j’ai tripper sur le HAF 912 que jai commander pour mon friend la semaine derniere. :slight_smile: Tout depend des gouts :slight_smile:

Preso je trippe Corsai 650D, Fractal Design R3… Mais je crois que mon prochain, quand mes fans seront encore fini (dans deux ans genre, 24/7 les case fans ca passe vite !), je macheterai une full tower. Quand on a du mid, on dirait qu’on veut toujours du full XD
Edité le 02/03/2011 à 22:40

Alors le coef débloquer sert à overclocker ton processeur, en gros à faire monter la fréquence à laquel il tourne normalement (Ghz), à la base le I5 2500K fait 3.30Ghz, et il peut monter tranquille à 4Ghz !!! :wink:

Alors pour la carte mère je te conseil la P8P67[/url] si tu ne fait pas de Cross/SLI ou si Cross/SLI prend la [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html]P8P67 Pro
Edité le 02/03/2011 à 23:07

+1 :jap:

Merci encore pour vos géniales réponses, j’ai entendu parler de Crossfire / SLI mais j’saurais pas vous dire si j’compte en faire ou pas … vous pouvez me rappeler ce que c’est ? ^^"

Couplage de cartes AMD (CrossFire) ou nVIDIA (SLI). Ca double pas les performances dùne seule carte mais pas loin.

salut les gens, dites est-ce que c’est normal que dans les cartes mères dont vous m’avez parlé la pro qui permette de faire plus de choses (c’est à dire SLI / Crossfire) soit moins chère ? :o

La pro moins cher que la P8P67, c’est que dois surement regarder sur des carte en micro ATX, la c’est normal lol :o)
Si tu prend par les lien que je t’ai mis, tu auras des carte en ATX standard !!! :wink: