Coeff HTT @ 1x - Gigabyte K8NF-9 Ultra

Bonjour !

J’ai une petite question : y-a-t-il un danger de laisser le coefficient HTT à 1x au lieu de 3x ou 4x lors d’un o/c ?
En effet, je ne peux pas o/c avec ma mobo si je mets pas le coeff @ 1x, d’après ce que j’ai pu lire sur le net et sur le TO de HFR. Dès que je le mets au dessus de 1x, la mobo ne dépasse pas le stage de détection du processeur.

Quels sont vos avis la dessus ?

Merci :slight_smile:

non ça ne risque rien :slight_smile:

Ca risque rien c’est sur mais y’a pas une petite perte de perf qu’en meme :??:

Oui j’avais également lu ça déjà quelque part, c’est ennuyeux :neutre: essaye une màj de ton bios pour voir si ça règle le pb…sinon si tu es encore dans ton délai de rétractation change de cm pour une MSi :super: ou bien une Dfi ou Epox…

pas de perte de perfs donc osef :neutre:
edit:le topoc de HFR parle de la K8NF9 pas de la K8NF9-ultra :wink:

Oui je sais Matt que c’est un topioc sur la non-ultra, mais on n’est pas sectaire sur HFR :paf:

@ Alice > j’ai fait une maj du bios, j’ai mis la F5, la toute dernière. Mais j’avais le même problème avec le F2 et le F3. Et non je ne peux changer, j’ai acheté ma carte en janvier.

Mis à part ce petit problème, j’en suis parfaitement content de ma Giga !

Ok, merci pour ces quelques réponses :slight_smile:

De rien Chour…mais à l’avenir si jamais tu passes au Am2 et Nforce 5 évite Giga qui bien que super pour le bundle (accessoires + software) et souvent beau esthétiquement parlant, n’est finalement d’après tout ce que je lis pas super pour ses bios (o/c, options proposées et stabilité)

Je n’ai pas acheté ma Giga pour o/c, t’inquiete pas :wink: Mon second choix aurait été une DFI :slight_smile:
Mes anciennes MSI à base de KT133A, KT400 et KT600 ne m’ont jamais déçu en o/c :wink: Mon 2000+ était poussé à 2.3GHz au mieux de sa forme :wink:

Pas encore un écran bleu avec ma Giga :wink: Elle boote à tout les coups :paf:

M’en voilà ravie :super:

bah nan, si on commence à l’encourager… :o

:ane:

Gigabyte n’a jamais été réputé pour l’oc mais plutôt pour sa stabilité contrairement à ce que j’viens de lire ! (idem pour MSI, les connectiques en plus)

j’sais pas comment t’as fait pour ne pas être déçu avec MSI niveau oc ! :ane:
enfin surtout avec les chips VIA vu qu’on peut pas locker les fréquences… :na:

Mes KT4 Ultra et ma KT6 Delta je-sais-plus-quoi n’ont jamais failli :smiley: Pas le moindre souci avec :wink: Surtout avec la KT4, une super CM :wink:

moi qd j’suis passé du KT400 au nforce 2 ultra ça a été la délivrance ! :smiley:

en même temps au moment où j’avais la cm avec KT400 je n’avais qu’un pauvre 2000+ 0.13µ qui ne montait pas plus haut que 18xx…
enfin bon, c’était peut etre justement à cause du KT400 ! :ane: (pas essayé le proc sur le nforce 2 !)

+1 c’est clair qu’il “était” plus rapide ce chip, comparé à ceux de chez via :oui:

[/HS]

Bravo Chour :super: t’as raison Msi est super pour l’o/c (bien qu’inférieur à Abit, Dfi & Epox) et puis pour répondre à notre ami Peursnai, même en socket A à base de chip Via il y a l’option agp/pci lock sur le modèle Kt880 Delta fsr comme quoi ce fabricant est en permanence soucieux de la satisfaction clientèle (très demandeuse en fonctionnalités approfondies au niveau des bios…) :bounce:

Depuis le nForce2, les chipsets VIA ont en pris un coup de toute façon :neutre:

Sinon pour recentrer le sujet, je ne remarque pas d’instabilité dans les jeux, du moins dans NFS MW puisque c’est le seul auquel j’ai joué depuis.
Je verrai le w-e prochain si il tient toute la nuit :smiley: