Forum Clubic

Coeff à 6 dans Asus Suite - Alors qu'il est à 9 sur CPU Z et bios

Bonjour,

Suite à une mise à jour sur le logiciel Ai Suite de Asus, le coeff multiplicateur du proc est à 6 dans ce logiciel alors que mon proc à son coeff à 9 dans le bios (confirmé par CPU Z et D mark 06)

Mon proc est un E6600. Quelqu’un saurait comment faire pour que le logiciel reconnaisse correctement ma config (je suis déjà revenu à l’ancienne version mais ça n’a pas corrigé le problème alors qu’avant la mise à jour ça marchait nickel)

Bonjour,
Aurais-tu activé la fonction Intel Enhanced SpeedStep (qui abaisse automatiquement le coef à 6 lorsque le CPU n’est pas en pleine charge)?

Bonjour, je possède un core2duo E6400 et une p5b deluxe et j’ai presque le même problême…

AI Suite m’indique un coeff de 6 (alors que de base, il devrait être à 8) alors que TAT (n’indique pas le coeff mais la fréquence de du proc.), CPU-Z et clockgen(fréquence et FSB) me donnent des valeurs correspondant à un coeff de 8…

Je précise que j’ai désactivé le speedstep… Il y aurait il une autre fonction qui ralentit le processeur (bios ou Ai Suite)? J’ai beau chercher, je ne vois pas où est le problème…

Pensez vous que ça viendrait du logiciel d’asus ?

Merci pour les futures réponses

C’est bon, j’ai trouvé… :bounce:

C’est la fonction C1E dans le bios qui modifiait la fréquence du proc…

Merci quand même…

Salut Lacroute,

j’ai le même problème que toi sur l’ordi de mon bo-frère normalement le coef est à 9 et quelquefois il descend à 5!!!

je voudrais savoir comment tu as fais pour trouver l’astuce dans le bios. Je précise que c’est un ordi simple de marque HP donc pas de programme du style aisuite ou speedstep etc…

Merci d’avance amicalement.