Codeur & Designer

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que j’ai ouvert un siteweb consacré aux RPG (dossiers, guides, soluce…). Oui, je sais il en existe des tonnes :slight_smile: mais en allant sur chacun d’eux, j’ai remarqué qu’ils n’étaient jamais complets et peu voire pas du tout imagé. Les soluces ne sont que des pavés sans screenshots.

Ainsi m’est venue l’idée de créer le site www.airpg.fr mais malheureusement, mes capacités en programmations sont assez limitées :frowning: Surtout en PHP et écrire les dossiers me prend déjà beaucoup de temps. Pour l’instant les plus complets sont FFIX et FFVII.

Je me permets donc de venir ici pour savoir si un programmeur (ou/et un designer) serait intéressé pour m’aider. Je ne demande pas forcément une participation super active. Même une petite aide est la bienvenue (genre un système de news) :slight_smile:

Merci de m’avoir lu

Typpo

je pense que tu aurais plus de chance dans la section jeux video ; ici c’est plus pour aider des problèmes spécifiques de programmation.
Ou sinon dans la section petites annonces/emploi mais c’est plus pour les emplois rémunérés je pense.
Bonne chance

ça reste de la programmation, puis-ce qu’il demande de l’aide pour la conception de son site web.
Qui dit site web dit HTML/PHP, qui dit HTML/PHP dit programmation…

Typpo, n’ayant que très peu de compétences en PHP, je ne saurais t’aider. En revanche d’autres gens ici pouront t’aider.

Mais si tu prend ton projet au sérieux, je t’invite à le détailler d’avantage, les développeurs qualifié n’auront, je ne pense pas, vraiment envie de participer à un projet à l’aveuglette.

@+ et bonne chance pour la suite.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Mon projet est sérieux et ça fait plusieurs années que j’en avais envie. Comme tu le suggères, je vais détailler.

En fait, en allant sur les sites internets de soluce, je n’ai jamais trouvé un site qui soit complet ET avec une mise en page attractive. Par exemple, si l’on va sur le site anglophone gamefaq, je suis d’accord qu’il y a de nombreux guides et astuces mais ce n’est qu’une suite de fichier texte. De plus, les screenshots ne sont jamais très présents.

Ensuite, lorsque l’on lit une soluce, on aura par exemple : “Allez au bout de la salle pour trouver une Potion.” Et la le lecteur peut se dire “Ola, mais c’est quoi une Potion?” :etonne:, il devra donc trouver la page Objets (si elle existe ce qui souvent n’est pas le cas) puis scroll pour trouver la potion. Ce que je fais dans mes guides c’est d’avoir un lien direct pour tous les monstres/objets/sorts… pour que le lecteur n’ait qu’à cliquer dessus pour avoir la réponse à sa question. :slight_smile:
Je privilégie également les screenshots.

Mon projet est donc de créer un site qui regroupera le plus possible de guides complets sur de nombreux RPG mais je voudrais aussi faire une base de donnée, tests et dossiers. Pour l’instant je suis tout seul donc évidemment, ça ne va pas si vite :wink: Mais qui sait, peut être qu’un jour j’aurai des partenaires.

Enfin, je voudrais avoir un site actif sur lequel les gens puissent s’exprimer et aider les autres joueurs dans le besoin.

Voilà, j’espère que c’est plus clair, et s’il y a d’autres questions, n’hésitez pas :slight_smile:

Typpo