Codecs et lecteur video - Choix difficile

Bonjour,

J’ai une question a propos des codecs ainsi que des lecteurs videos. Pour le lecteur video je suis assez adpete de VLC et bsplayer, avez vous un autre a me conseiller sachant que je pense que ces 2 la sont vrmt pas mal.
La ou mon choix est difficile c’est en ce qui concerne les codecs; j’ai lu sur le forum que bcp preconisaient ffdshow mais je l’ai mis et j’ai l impression que l image est un peu “neigeuse”. Avant je mettais klitemegacodec mais j’ai lu que ce n’etait pas terrible les packs de codecs… :neutre:

J’ai installé les 2 alternative pour quicktime et realplayer mais pour le reste je suis un peu dans le flou…

:jap:

Ben effectivement ffdshow + les deux alternatifs et un trés bon compromis. Avec ça c nickel par contre pour ffdshow, essaye de voir avec la build du 30/09/2005,il semblerais que cette build soit un peu moins buggé.

Par contre pour un fonctionnement optimum il faut désinstaller les codecpack et vérifié sa base de registre…

Sinon un autre excelent pack (de filtres et non de codecs) et le satsuki decoder pack qui vient de passer en version 3.0

Pour plus renseignement voir sur le site officiel.

Mais dans l’absolu, ffdshow et les deux alternatif est amplement suffisant. l’avantage du yatoshi c que tous est déjà réglé pour bien fonctionner en association avec le lecteur MPC(Média Player classic ) que j’utilise personnelement et que je trouve trés bon.

Voilà bon courage.

ouais niveau desintalation y’a pas de probleme jviens de formater et j’ai rien installer, j’attends vos conseils :slight_smile:

Et pour ffdshow y’a des reglages particuliers pour eviter que ce soit “neigeux” ?

Les possibilités de paramétrages de ffdshow sont franchement trés large donc là il faut tatonner… essaye aevc un postprocessing, éventuellement un sharpen…mais bon tous dépend de la source, donc les modif sont à refaire à chaque fois. Perso, je n’ai jamais touché aux diverses fonctions de ffdshow, donc je ne saurais trop te dire, mes vidéos étant déjà de trés bonne qualité.

Avis aux autres clubiciens pour t’apporter de meilleur réponse.

Sinon essaye avec le satsuki, la dernière version n’inscrit rien dans le registre, celui-ci étant configuré dans un *.ini, donc si pb il suffit de le désinstaller…Par contre attention ffdshow fait partie des filtres fournie, donc attention à se que tu à déjà instalé.