Quelqu’un saurait me dire quelle différence il y a entre un codec hardware et un codec logiciel?? car là je ne vois pas…j’ai remarqué sur différentes cm que les codecs de type realtek alc 65xx étaient référencés sous “codec hardware” alors que la puce audio de type “via 1617a” est référencée sous codec “logiciel” 6 canaux, donc quelle est la différence? les pros du son sont là SVP?? [:athena]
les puces realtek ne sont pas plus hardware que la via à mon avis. C’est du semi-hardware, dans le sens où ces puces font appel au cpu pour certains calculs. maintenant il est certain que le % des calculs envoyés au cpu varie d’une puce à l’autre.
Je trouve moi que c’est important au contraire.Ca me rappelle un topic d’un forumeur qui s’étonnait de voir une puce Realtek dans son panneau de configuration nVidia sur une mobo nForce2 équipée du Soundstorm :heink:
quoi ‘donc driver’ ? on parle de la manière dont les calculs ont lieu sur la carte mère pas de comment l’os les commande. une carte qui fait de la décompression mpeg2 100% hardware a besoin de driver pour fonctionner c’est pas pour ça que la décompression est logicielle .