Codecs Audio/Video - Manque-t-il des CODECS?

Salut la Communauté,

Config: W2000 Pro SP4 640 Mb RAM - Système hyper-stable!

Voilà: j’ai voulu utiliser un programme de Split pour diviser un fichier .AVI assez volumineux. Le programme que j’ai essayé est Speed Video Splitter (source: www.01.net). Problème: la version proposée n’effectue que 50% du boulot; bref: déception et je l’ai donc désinstallé (via Ajout/Supression de Programmes puis en effaçant le dossier correspondant sur le DD)

Depuis, gros souci: plus moyen d’avoir les aperçus des fichiers audio ou video dans la fenêtre de l’explorer windows! A peine je sélectionne un fichier audio ou video (peu importe la source:CD,DD ou Stick USB), la fenêtre ne répond plus et je dois Ctrl+Alt+Del. Par contre, en ouvrant ces fichiers via Winamp, Real ou WMP: pas de souci. Les fichiers sont intacts.
1/ Est-ce que ce maudit Splitter a installé des codecs qui plantent mon explorer?
2/ Est-ce que certains codecs déjà présents à la base ont été effacés avec la supression du Splitter?
3/ Comment faire pour réinitialiser les CODECS “standards”?

PS:shmedia.dll dispo sur XP n’existe pas sur W2k donc pas poss d’activer/désactiver cette fonction

HELP!!

Je déplace ton problème vers “Logiciel / Multimedia” où tu auras plus de chances d’être dépanné :wink:

A L’AIDE!!
Je veux réinitialiser le tout en réinstallant les filtres et les codecs standards de Windows!!!!!!!!
Config: W2000 Pro SP4

Rappel: Je narrive pas à visualiser l’aperçu de fichiers audio ou vidéo dans l’explorateur de windows
Peu d’aide sur ce sujet… :’( :’(

BON:
J’ai installé K-Lite Mega Codec Pack - Pas mal du tout!
Ses outils de nettoyage aussi, ex: G-spot liste tous les codecs présents. Il y en a 195. Tous fonctionnent bien sauf 1 et voici le message que j’obtiens dans G-spot:
VFW VIFP VFAPI Reader Codec 1.03 vidc.vifp 0x00200000 ** File Missing: VFCodec.dll

J’ai fait quelques recherches: ce vfcodec.dll semble être le dll qui permet de diffuser les fichiers audio/video en mode frameserve, c-à-d ouverture du fichier sans créer de fichier .temp et diffusion de ce fichier dans un standalone player, ce qui ressemble bcp au mode aperçu qui me pose des soucis. Qui peut confirmer? :neutre:

Avant de réinstaller ce .dll manquant, je voudrais savoir si quelqu’un ici peut me confirmer cette hypothèse ou si quelqu’un a déjà connu ce genre de problème et l’a résolu. :stuck_out_tongue:
Merci!! :jap:

Hello à tous!

Je poursuis mes recherches pour résoudre mon problème d’aperçu audio/video. :confused:
Dans la base de registre, en examinant les propriétés des extensions (clés) audio/video concernées par ce problème, c-à-d les .avi, .m3u, .mp1, .mp2, .mp3, .mpeg, .mpeg1, .mpeg2, .mpeg4, .mpg, .wma, .wmv, A CHAQUE FOIS il y a une “sous-clé” appelée shell, qui elle-même contient chaque fois deux “sous-clés” appelées AddToPlaylistVLC et PlayWithVLC.

Est-ce que cela signifie que VLC a accaparé le monopole sur la diffusion en preview? Je l’avais installé puis désinstallé en estimant qu’l ne m’apportait rien de plus par rapport aux lecteurs que j’ai déjà.

Quelqu’un a-t-il connu ce genre de situation avec VLC?