Codec WMV - qq videos wmv fonctionnent pas bien

Bonjour

J’ai pris une video WMV (de ridge racer), et la video est coloré bizzarement!
Pourtant WMV est le format video de windows, il ne devrait pas y avoir de codec spécial ?
Surtout que j’ai installé un pack klite (bon pas le dernier…)

Quels codecs faut il installer pour que mes videos .WMV (qui marchent pas) foncionnent ?

Merci d’avance

Tu as quoi comme carte graphique ? Si tu as une Nvidia et les drivers 77.72, tu les remplaces par les + récents car ils sont buggés.

j’ai une radeon 9700 pro

En effet, le format WMV est un format Windows, mais attention !!! Comme tous les codecs, il a connu lui aussi des évolutions !!! :MDR

Théoriquement, il te suffit d’installer le lecteur Windows Media 10 qui se chargera d’installer tous les codecs WMA et WMV 9.1 disponibles et qui sont capables de lire tous les formats WMV à ce jour, selon la version de Windows dont tu disposes.

Petite exception, le WMV encapsulé dans un AVI et pour lequel il te faut télécharger le codec WMV9 VCM de chez Microsoft.

Sinon, gare au packs de codecs qui peuvent écraser une version plus à jour, et utilise la fonction "télécharger les codecs automatiquements" de WMP 10 !!!

Bonne chance ! :super:

si j’installes WMP 10, et-ce que je peux malgré tout continuer d’utiliser par défaut media player classic, et est-ce que ca marchera ds media player classic ?

Bien sûr !

Seulement il te faudra sélectionner ton lecteur favori comme lecteur par défaut !

Bonne chance !!! :super: