Codec windows 7 perdu, que prendre ?

Salut

je suis en windows7 familiale prenium x64 sur un portable.
Je lis la plupart des vidéos (avec mpc hc), mais certains fichiers style mp4, mkv ont des problèmes. Par exemple le fichier mkv s’ouvre se lit mais par défaut la piste vo et les sous-titres sont lus et impossible de sélection vf sans sous-titre. Ou il n’y a pas la vidéo juste le son. Bref les problèmes classiques en somme.

En cherchant sur le net, il est écrit un peu partout que la plupart des codecs sont par défauts dans win7 donc j’ai pas envie de tout saboter en installe un pack genre CCC ou Klite.

Sur mon fixe avec win7pro x64 j’ai mit les ffdshows avec des extensions tel que haali. Sauf que le moteur de rendu de mpc n’est plus EVR mais un VMR en soit ça me dérange pas mais sur une vidéo 4/3 impossible de l’avoir en 16/9 avec “le clique droit -> fenêtre vidéo -> modifier les proportions”.

J’espère qu’au moins une personne pourra me conseiller… J’ai toujours eu du mal au niveau codec… depuis xp x)

Merci d’avance!

Bonjour .

Essayer ce test ( mais c’est en anglais):

driverwhiz.com…

Et éventuellement ceci :

www.kcsoftwares.com…
Edité le 15/09/2010 à 18:50

SALUT
fait comme moi installe ceux la
il installe seulement des decodeur audio video sans installer toute une floppé de logiciel qui sert a rien
il s appel CCCP sans rapport avec la russie, lol
www.cccp-project.net…

ou sinon, si tu ne veux vraiment pas installer 15000 codecs (dont on se demande parfois l’utilité)
tu peux tjrs instaler VLC ou the KMPlayer qui sont des lecteurs autonomes ayant leur propre bibliotheque de codec mais on peux aussi leur dire d’aller en chercher un externe si on le désire