Codec pour telephone portable ?

Bonjour,

j’ai un nokia 6680 et j’utilise nokia multimedia player pour passer des .avi en .3gp que je met ensuite dans mon tel.

Le probleme c’est que certaines video ne se lisent pas du tout avec pv player “pv player n’as pas pu ouvrir le clip” et avec real player il ne lit que le son mais j’ai pas d’image.

Est ce qu’il existe des codecs pour les telephones? est ce qu’il y a un logiciel capable de les lire autres que ceux installé d’origine ?

Merci d’avance.

Tu as tcpmp qui supporte à peu pres tout ce qui est possible sur pc mais sur portable pour peu que ton mobile soit supporté et assez puissant.

Apres quelques recherche, le mieux que j’ai trouvé c’est Smart Movie de lonely cats. Il permet de lire les .avi.

Il se compose de deux partie. Le “Converter” qui s’install sur le pc et qui convertie les video en . avi aux format adapté au téléphone. Et le “player” qui s’installe sur les téléphone.

Liens pour smart movie

Je viens de visiter le site mais ton logiciel ne supporte que les divx/xvid alors que tcpmp en supporte beaucoup plus via ffmpeg.
De plus, Smart Movie est payant … mais tu es libre de choisir ce que tu veux hein :wink:

Il ne supporte pas que le XVID. Il rencode en Xvid, mais tu peut y mettre des avi codés en divx xvid et tout les autres formats que lit ton ordi. J’ai fait un essay avec un fichier windows media, pas de soucis. G pas encore essayé le xvid.

TCMP j’aurais bien voulu étant donné que je l’adore, je l’utilise sous windows, et sur Windows CE sur mon PDA, mais pas de version pour Symbian os, dommage.

Il est payant-> Moi aussi quand je bosse je fait payé. Et puis de toute façon y’aura toujours des petits malins pour aller faire un tour sur astalavista !

C’est bien ce que j’ai dit, il ne supporte que les divx/xvid, l’avi n’est qu’un conteneur, colle lui du h264 dans du mp4, tu verras qu’il ne sera pas pris en charge :wink:
Sinon, je ne remet pas en cause de faire payer un soft mais quand un équivalent que je considère meilleur, existe, alors le payant se place au second plan :wink:
Encore une fois, “il est libre, max !” :smiley:

J’ai installé PCP MP sur un HTC HD2. Lors du lancement je lis Echec. Arrêt inexpliqué. J’ia installé la V 0.4.2 .CAB.
quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ? Ce que je peux faire. sinon comment désinstaller ce produit de mon HTC HD2 Merci.