Codec pour lire fichier dvi_adpcm (0x0011) Intel Corporation

Bonjour,
j’aimerai savoir comment lire un fichier Wave (dvi_adpcm (0x0011) Intel Corporation):

Bitrate : 96 kb/s (48/ch, stereo)

Je l’ai compréssé avec Adobe Audition sous le format DVI ADPCM (4bits/echantillon 4:1)
J’ai passé la journée à chercher sur le net mais impossible de trouver un élément de réponse.
Les seules fois où j’arrive à le lire, je n’entend que des “clics”, le pire c’est que même avec Adobe Audition je n’arrive pas à retrouver le fichier Wave intact.
Si l’un d’entre vous pourrait m’aider c’est très important, car j’ai plusieurs fichiers sous ce format et ce sont des fichiers audio pour l’élaboration d’un album.
Merci par avance …

Tu dois pouvoir le lire avec VLC.
www.clubic.com…
Si ca ne fonctionne toujours pas installe aussi :
www.clubic.com…

Si tu n’a pas de sauvegarde pour récupérer des fichiers dans Adobe Audition une astuce consiste a enregistrer le son que fait son PC. Par exemple tu lis le fichier avec VLC et pendant le même temps enregistre la musique.
www.commentcamarche.net…
Edité le 27/07/2008 à 13:09

Yop !

Merci j’avais même pas pensé a VLC, J’ai déjà FFD et ça ne marche toujours pas, à mon avis, les fichiers .wav ont été mal compressés sur Adobe Audition, donc, ils peuvent être lus mais on entend que des cliquetis.

J’ai cru voir sur des forums que le format DVI ADPCM pouvait etre compréssé de 200 manières différentes et qu’il y avait donc autant de codecs à se procurer … je crois que je dois tout recommencer ahhhhhhhh ! :@

Bref, ce que je ne comprends pas c’est que même Audition me ressort cette succession de cliquetis au lieu du son original … alors qu’ils ont tous été encodés par ce même logiciel.

C’est pourquoi je pense que ce format de compression n’est pas un format adapté aux travaux audio, c’est une erreur de ma part d’avoir utilisé ce format.:frowning:

Si toutefois quelqu’un trouvai une autre réponse à mon problème, je suis tout ouïe !!

Un grand merci à toi InHost pour m’avoir rappelé l’utilité de VLC et aussi rapidement ! :slight_smile:

Bonne soirée !