Codec ogg - probleme avec codec ogg

bonjour à tous,

voici mon probleme. J’ai plusieurs fichier video encodé en ogg pour le son. A chaque fois que j’en regarde un mon pc bug. d’abord c’est vlc qui se ferme puis après c’est le coup de l’ecran bleu. J’ai essayé diverses choses comme : changer de lecteur mais là j’ai la version anglaise et française en meme temps, comme mes fichier son sur dd externe j’ai mis ces fichier directement sur mon pc mais là meme probleme redemarrage de mon pc. J’ai donc installé un logiciel pour connaitre les codecs de mes fichiers. Là il m’indique que je n’ai pas le codec ogg. J’ai donc installé ce codec mais là rien ne change car le logiciel ne reconnait le codec installé malgré un redemarrage du pc.

Alors comment faire :

  1. ou puis je trouver le codec ogg vorbis mode1 (c’est se que m’indique mon logiciel Avi codec) et comment l’installer car en general il n’y a pas de setup dans les codecs que je telecharge

  2. avec quel logiciel je peux convertir mon fichier en ogg en mp3.

J’aurais bien cherché sur clubic mais voilà la fonction “moteur de recherche” ne fonctionne pas. D’ailleurs c pas la premiere fois que ca m’arrive ca! Des infos?

Merci à vous

clark

Essai K-Lite, il possede tous les codecs :wink: utile

http://www.01net.com/windows/Multimedia/co…ches/26950.html

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>multimédia :wink:

Merci pour ta patience :jap: