Codec mpeg2 passe en noir et blanc suite à mise à jour Windows XP

Bonjour à tous,

J’ai fais une mise à jour Windows XP il y a peu et malheureusement depuis mes vidéos au format .mpg n’ont plus d’aperçus et sont en noir et blanc… voir même ne fonctionnent plus ! ça fait ça surtout sur Windows Media Player puisque le lecteur de Nero lit ces vidéos en couleur et sans problèmes…

Voilà, je sais pas trop quoi faire pour récupérer mes aperçus et pour que ça marche sur Windows Media Player (plus les aperçus sur Windows XP)… surtout que je ne me souviens plus du nom du codec que j’avais installé à l’époque :frowning:

Merci d’avance :wink:
Edité le 18/08/2007 à 18:59

bonsoir
entre nous j utilise ffdshow ( dispo sur sourceforge ou ptet clubic ) au lieu d utiliser des codecs de diverses orgines, et , au mon dieu , jamais de pack de codecs.
sinon pour le noir et blanc il faut peut etre voir dans les reglages d images (de wmp ou des tes pilotes de cartes graphiques)
ce n est pas pour cracher sur les logiciels microsoft, rapport à wmp, mais je prefere 100 fois un media player classic ou un vlc…question de gouts ( et de compatibilité).
tcho , tiens au courant

Merci pour ton aide ketchoupi :wink: Personnellement, tout allait bien avant cette mise à jour de Windows XP donc j’aime bien WMP dernière version… surtout que j’y ai installé un plugin pour lire les fichiers Quick time donc je lisais tout dessus avant mon problème, sniff… J’espère que ffdshow va suffir à résoudre mon problème, encore merci à toi :wink:

avant d’installer ffdshow désinstal tout les packs codecs du genre klite…

Bon, j’ai fais une récupération avec Ghost et malheureusement le problème est toujours présent donc ça ne vient pas de la mise à jour Windows… J’ai aussi installé ffdshow mais rien n’a changé :frowning:


[quote="alain77310_1_1"] avant d'installer [ffdshow](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html) désinstal tout les packs codecs du genre klite........ [/quote]

Oui, en effet… j’ai bien sûr désinstallé mon pack de codecs DivX mais ça marche toujours pas :frowning:

J’ai aussi réinstallé Windows Media Player et toujours pareil…
Edité le 19/08/2007 à 10:34