Codec Mpeg-4 introuvable ?

Bonjour,

Je dispose d’une video que je peux lire avec vlc , en regardant les info du flux il utilise le codec mpga , ce qui ne m’avance a rien.
Je decide donc d’utiliser Gspot et ne trouve pas le codec ni pour la video ni pour l’audio.
Je lance MediaInfo et il me trouve pour codec Mpeg-4 Visual qui utilise la biblio Xvid 0046 cependant j’ai chercher dans certain pack de codec CCC , K-lite , FFdshow et impossible de trouver ce codec.
Je m’en refere a vous puisque le but de la manip etant de lire la video avec n’importe quel lecteur et ainssi l’encoder en avi basique pour un lecteur archos avec virtualdub.

Merci d’avance , si les info manque je pense pouvoir uploader un bout de video si j’arrive a la decouper.
Edité le 06/02/2008 à 16:32

mpga = mp3
Normalement, il suffit de renommer le fichier en .mp3.
il me semble que le mpga est associé avec Real.
Si tu as un soucis dans la lecture (après test, iTunes, WMP… le lisent facilement), il faut regarder vers Real Alternative (pas le Real officiel qui est une vrai saloperie…).

ok, mon fichier est une video (j’en suis sur) qui doit avoir une bande son en mp3 , de plus aucun lecteur sauf vlf ne veut lancer ma video, real alternative est installe avec k-lite full sans aucun resultat helas
Edité le 06/02/2008 à 18:57

Ah bon…
Ok, je viens de regarder chez Filext : mpga et tout est associé à de l’audio comme je le pensais et je vois que K-Lite est répertorié pourtant.
Possibilité, fichier endommagé (VLC est assez fort, comme MPUI, pour lire des fichiers cassés).

hum possible, je viens de tester divers logiciel (avi fixer, video inspector …) de reparation de fichier mais tous ne peuvent ouvrir la video ( impossibilite totale de la lire erreur de codec).
Je vais essayer de rechercher plus d’info sur le format


j'ai peut etre une piste mais c'est leger le fichier source a etait divise en 2 partie de 85 mo pour eviter la limite d'upload du serveur, le separateur utilise est xtremsplit. Peut etre y a t il eu une erreur lors du recollage ? mais le logiciel verifie avec l'utilisation du CRC32. Je bloque completement

Le fichier est vérolé, re-télécharge le. :neutre:

Son fichier n’est pas vérolé, son problème n’a rien à voir avec ça …
L’idée du CRC aurait pû effectivement être une piste si ce n’est que, pour les vidéos, même s’il est mauvais, ça ne pose pas de problème.
Pour le reste, je suis Silggins (comme d’hab), certains lecteurs ont plus de tolérance envers certains fichiers corrompus, cependant, les “fameux” logiciels censés réparés les vidéos ne réparent que la structure des trames (entêtes) et non les données donc si elles sont perdues, elle ne peuvent être réssucitées.

ok merci, je penchai pour un problème de cet ordre mais je ne savais pas précisément merci bien.