Codec et vlc sous vista

Bonjour a tous,

une fois encore j en appele a vos lumieres!

voila mon soucis, j avais un pc trop vieux pour jouer les films HD, je me suis donc offert il y a une semaine une belle machine et une jolie licscence the vista ultimate.

depuis que j ai tout installe je devrait pouvoir regarder les video xvid en 1080 ou 720… mais ca saccade a mort, ou pire j ai le son mais l image ne s affiche pas ou alors reste la meme.

j ai telecharger les dernier packs de mes codecs favorits, cccp et klite. j ai installe le dernier VLC mais ca ne veut pas marcher.

les mkv hd ne passent pas…

a l aide…

merci

Les packs de codecs c’est pratique, mais perso pas confience, essaye de télécharger directement chez leurs proprios, divx, mkv, ect…

VLC n’utilise pas les codec donc tu peux telecharger tout ce que tu veux ça ne changera rien pour lui.

Là si ça se trouver tu as pourri ton systeme avec pleins de codecs, pour rien.

Verifie le reglage de ton VLC… et surtout quelle configuration fait ta machine? Des fois que la carte video ne soit pas adaptée (on ne sait jamais)

Tu vires tout des packs de codec et tu mets les ffdshow (permet de relire 80% des formats les plus utilisé) avec n’importe quels lecteurs multimédia (ou VLC, qui intègre ses codec).

D’accord avec Le_poilu : vérifie ta carte graphique avant tout … il faut qu’elle ait un minimum de puissance quand même …