Codec dvd

bonsoir

voila je voulais savoir si sa existe des codec pour lecteur de dvd ? car le mien quand je regarde un dvd des fois ya des perso ou j’entend pas ce qu’ils disent ( non je ne suis pas sourd :))

alros voila si sa existe merci de me farie un petit lien ^^

peux tu me donner plus de précision sur ton matériel au niveau du son

car certain lecteur DVD sont configuré par défaut en compression 5.1 ce qui implique que l’on entend uniquement les sons d’ambiance et pas la voix

et bien mon matériel au niveau son se limite au sortie audio de la TV c’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi cela me donne seulement l’ambiance et pas la voix

au passage je te comfirme que c’est bien lorsque la compression est en 5.1 que je n’entend que les sons d’ambiance que dois je faire s’il te plait
merci pour ton aide

pour le regler, il suffit d’aller ke menu configuration ou setup de ton lecteur DVD ( menu son ou audio ) et le regler sur stéréo Lµ/R et de couper le compression 5.1 :wink:

je vais essayer ça merci pour ton aide!

pb je n’ai pas la possibilité de regler en stéréo Lµ/R et de couper le compression 5.1…est que je peux télécharger une codec?

peut tu faire une capture d’écran ou prendre une photo ton panneau de config de ton lecteur dvd ;)pour voir stp )