Codec AVIVO ?

En installant les derniers driver ATI j’ai fait comme recommandé c’est à dire tout désinstaller. J’ai donc viré les codec “AVIVO”, mais ça sert à quoi ces codecs au juste ?

tu pourrais poser toutes texs questions sur le meme post :smiley:
il s’agit de la technologie qui permet a la carte graphique de décoder les films pour libérer le processeur :wink:
Dans ton cas laiisse les ca peut srvir :neutre:

Ils permettent la prise en charge de l’encodage vidéo matériel, via la fonction dédiée dans le CCC en mode basique (à condition que les codecs Avivo soient installés.)

Pour avoir testé, c’est effectivement plus rapide que l’encodage sur le cpu seul, mais le soucis étant le manque de réglages possibles (je ne sais pas si une appli tierce permet d’utiliser l’encodage matériel. :neutre: )

L’avivo, c’est effectivement ça, mais les codecs avivo optionnels sont la pour l’encodage matériel :ane:

ya de l’encodage matériel aussi? :heink:

Oui, à partir des X1K (sauf X1300 je crois). Mais j’aimerais bien qu’une appli tierce gère ça, pas assez d’options via le CCC (notamment pour le son => 128KBps pas moyen de changer :/)

Pour mes questions j’ai déjà tenté, mais sans résultats…donc pour être clair, un post par question.

Merci de vos réponses, si j’ai bien compris j’ai besoin de ces codecs si je veux lire un DVD sur mon ordi ? Ou seuleument si je veux faire de la vidéo ?

je viens de voir
mais ca a l’air anecdotique, rapide mais mauvaise qualité :neutre: enfin c’est bon a prendre.
@Archiduc: installe les avec les nouveaux et ne te prends pas la tete :wink:
ton CPU dans tous les casd est capable de décoder a peu pres tout.
Au passage tu comptes l’o/c?

Parce que les réglages permis sont très insuffisants :confused:

Comme dit, vu mon CPU, ça m’intéressait beaucoup cette possibilité :riva:

OK je laisse tomber les codecs pas au top, un truc d’inutile en moins à installer !

Pour l’O/C j’avais tenté mais plantage à chaque fois…c’est dommage car c’est vraimment facile de les O/C…et en plus ça ne pourrai que profiter à ma config…

tu peux désynchro avec ta carte mere: RAM a 200mhz, et le processeur tient au moins un FSB 1066, ou 266Mhz réel en montant a 2.4Ghz :oui:

Je choisis dans le BIOS ? Mais ma RAM ( DDR ) est déjà à 200Mhz.

Jen e connais pas le bios de ta carte :neutre:
Cherche en principe tu peux désynchroniser la RAM et le FSB :wink: