Code Vestimentaire et Genre Musical

Bonjour à vous !

Pensez-vous que les genres musicaux influencent les comportements et les codes vestimentaire ?

> Répondez par un simple Oui ou Non, avec une argumentation si possible.

( Je fais un dossier la dessus )

Merci de vos réponses.

Je déplace ton sujet sur la section appropriée.

OUI
(Métal)
mais pas au boulot, là je respecte les codes vestimentaires, quoique mes cheveux longs ont du mal à se faire accepter mais je m’en fout, vu que je fais bien mon travail :smiley:

Oui, la plupart du temps !

Après bon y a des cas à part: Les métalleux plutôt skate par exemple.

Sans doute un peu, oui.
Surtout ado où tu cherches à rentrer dans une “famille”.
Maintenant, j’aurais beaucoup de mal à me remettre dans mes jeans sous vide d’air ^^

A un certain âge oui… et ceci quelque soit le style, mais en vieillissant beaucoup moins !

Mes gouts musicaux se limitent aux années 60-70 avec des noms comme Deep Purple - Led Zep - Jethro Tull - Mais bon je n’essaye pas trop de m’identifier à ces noms au niveau vestimentaire sinon on me jeterai des pierres. Pour exemple: Jethro Tull
http://www.mediastorehouse.com/image/Jethro-Tull_180140.jpg?mediatype=2&mediaid=180140&fitfill=fit&pvw=705

Oui en général. la musique et le type vestimentaire sont un peu le reflet de l’état d’esprit, c’est un tout en fait. Mais en vieillissant ça s’estompe souvent.
je pense en y réfléchissant que mon style vestimentaire est un peu dicté par mes goûts musicaux mais sans que ce soit très flagrant. j’aime le métal (entre autres) mais le dark style c’est fini depuis quelques années pour moi :smiley:

:paf: t’aurais la classe comme ça en ajoutant ta coupe tektonik ce serait parfait ! :smiley:

S’il fallait que je m’habille en fonction de tout ce que j’écoute et ce que j’aime, je ressemblerai à un arbre à fringues ! :nexath
J’écoute beaucoup trop de styles variés et différents, je ne pourrais plus me cantonner à un seul style vestimentaire…
même si j’ai certaines préférences. Je suis loin d’être sectaire musicalement !
Edité le 15/03/2008 à 12:24

Pas avec moi en tout cas

Remarquez, ça serait la classe pour le grand fan de Manowar que je suis.
Par contre, au boulot…

frisettes et moustache tout à droite… quelle classe ! :icon_biggrin:
Edité le 15/03/2008 à 22:58

Regardez ils n’ont rien inventé
http://educanin.ifrance.com/races/cocker3.jpg
Edité le 16/03/2008 à 09:33

+1

mais je pense que c’est plus le cas pour des personnes qui sont à fond dans un style de musique particulier genre hard, metal, rap…
entre autres

après ya aussi la mode et le ridicule :ane:

très souvent

Les goûts musicaux et le style vestimentaire sont deux caractéristiques que chaque personne choisit. Il se trouve que les deux sont souvent liés. Il n’y a pas forcément un style vestimentaire qui représente un style de musique de base mais cela s’est créé au fur et à mesure. De plus, plusieurs personnes écoutant le même style de musique ont généralement le même style vestimentaire. En revanche, ils ne le sont pas toujours. Par exemple, une personne écoutant tous les styles de musiques va plus facilement différencier le style vestimentaire et les goûts musicaux. D’autres personnes, ayant un seul style musical, choisissent de ne pas le montrer dans leur façon de s’habiller car ils pensent que les deux sont deux caractéristiques distincts (et inversement). En revanche, personnellement, je me suis rendue compte que mon style vestimentaire correspondait de plus en plus aux genres de musiques que j’écoute dans le sens où ce style vestimentaire est rattaché à cette musique d’un point de vue social. Pourtant je n’ai pas fait exprès que les deux concordent, c’est simplement mes goûts.

-Certaines personnes veulent appartenir à un groupe. Par exemple, les fans de boys band sont tous reliés entre eux grâce à un groupe de musique, ils essayent donc de se ressembler, que ça soit dans la façon de penser, de se comporter et donc de s’habiller.

-Les musiciens et chanteurs proviennent parfois d’époques différentes selon le style de musique qu’ils créent. Les fans, qui admirent ces artistes, essayent de leur ressembler ce qui créé des style différents en fonction du style musical. Même sans parler d’époques, certains musiciens ou chanteurs créent un style différent des artistes qui créent un autre style de musique qu’eux.

j’espère que ce n’est pas trop tard pour répondre. :slight_smile:


je viens de voir la date x) tant pis, ça aidera peut être quelqu'un d'autre.