Bonjour, j’ai besoin de connaître le code pour faire un copier/coller dans access 97 en VBA.
En fait, lorsque j’appuie sur un champ, il faut que sa valeur passe dans le presse papier windows. Est-ce possible ?
:jap:
Personne ne peut m’aider ?
:’(
Une question, quelle est la destination de la donnée, après le presse papier… si c’est une autre application office, cela devrait etre jouable… là je cherche…
La destination n’est pas une application office
C’est une GPAO (Octal)
edit : Au fait, merci pour la réponse :hello:
Il y a bien quelqu’un qui connaît la solution, non ? :peur:
Siouplé…
j’ai pas le temps de trop chercher mais regarde ici :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=p…apier&tr=source
Le plus simplement du monde :
Clipboard.Clear
Clipboard.SetText "test", vbCFText
Je ne comprends pas, access me dit : "erreur de compilation, variable non définie" (en mettant en surbrilance "clipboard") :neutre:
Merci pour le lien cyberjo, mais access ne reconnaît pas la fonction clipboard. Dans les différents sujets que j’ai pu lire, il faut utiliser cette fonction.
Clipboard est l’objet presse-papiers en VB. Je ne savais pas qu’il n’existait pas en VBA.
Va sur cette page et prend le cache de google sur le second lien. Tu as ta réponse.
J’ai trouvé ça : Function ClipBoard_SetData(MyString As String)
Le problème est que c’est une fonction et que je ne peux pas avoir l’action déclenchée par le clic sur le champ qui m’intéresse
Ca y est, ça marche !!!
J’ai mis Function ClipBoard_SetData(MyString As String) dans mon module, et j’appelle la fonction en cliquant sur le champ que j’ai définit.
Merci à tous ! :jap:
Il est possible de simplifier la fonction a partir de Access 2000
’ Il faut faire reference a /system32/FM20.dll (MSForms)
Dim dataObject1 As MSForms.DataObject
Set dataObject1 = New MSForms.DataObject
With dataObject1
.SetText “Hello world!”
.PutInClipboard
End With
Voila :sol: