Code HTML pour télécharger fichier WMV

Bonjour,

Je suis entrain de créer un site internet. ET je débute carrément en HTML et tout ses petits frères (php, js…).
J’ai créé une page avec 8 vidéo et je voudrais mettre un lien pour que les gens puisse les télécharger.

j’ai créé un code du type:
Télécharger

Mais le pb c’est que quand je clique ça m’ouvre le fichier plutot que de me damnder si je veux le télécharger…

Pourriez vous m’aider…

J’ai bien trouver des choses avec du php…mais je ne sais comment l’intégrer à mes pages.

Merci.

Soit tu le zip, soit tu indique “veuillez faire “Enregistrer sous”” pour sauvegarder.

Tu n’as pas grand choix en fait : IE, ou Firefox, se basent soit sur l’extension (IE), soit sur le mime type pour déterminer que faire.

En gros, si tu préfères, si l’utilisateur souhaite ouvrir les WMV avec machin, ça le fera tout seul. Cela doit se configurer au niveau du navigateur.

Et au final, tu ne peux pas faire autrement que zipper ou indiquer comme sauvegarder…

Cherche bien, je crois qu’il existe un moyen de concocter un script JS pour télécharger n’importe quoi, même une image, sans l’enregistrer.

Yep. Tu peux aussi forcer le téléchargement par des entêtes HTTP.

J’ai trouvé ceci : www.commentcamarche.net…

Donc ils recommandent de créer une page de téléchargement qui doit envoyer le fichier demandé grâce à la méthode GET. Un lien pourrait ressembler à :

<a href="download.php?name=video1.wmv">Télécharger la vidéo</a>

Et insère ceci dans ton fichier download.php :

<?php
header("Content-type: application/force-download"); // On indique ici un téléchargement forcé
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET['name']); // On dit où se trouve le fichier
readfile($_GET['name']); // On va le chercher
?>

Je ne garantis pas son fonctionnement, car je ne l’ai pas testé.

N’oublie pas de mettre le chemin relatif ou absolu du fichier depuis download.php à télécharger dans $_GET[‘name’].

En vérifiant quand même où le fichier histoire qu’on ne lise pas des fichiers qu’il ne faudrait pas… (genre connexion à la base, etc)