Code HTML Copier - coller + message

Bonjour,

Sur un site j’ai fait clic gauche copier-coller d’un petit texte qui m’intéressait. En faisant le copier sur un document word j’ai alors vu que s’inscrivait à la fin du texte que j’avais sélectionné le texte suivant : “pour en savoir plus… adresse du site où j’avais fait le copier.” alors que cette phrase n’apparaissait pas dans le texte que j’avais sélectionné. Il s’ajoutte donc bien après.
Qui pourrait me dire le code html qui me permettrait de faire la même chose pour mon site où j’ai laissé les copier-coller libre mais dont j’aimerais que l’on ne m’oublie pas quand même ?
Merci
Edité le 04/10/2009 à 12:42

Ca me parait bizarre d’avoir accès à ton presse-papier… T’utilise IE 4 ??

Normalement, sous Firefox, un site ne peut pas avoir accès à ton presse-papier. Sous IE, il y a message d’avertissement. Après si tu y tient, il faut chercher du côté du côté de JS…

D’ailleurs, avec un copyright ou une licence Creative Commons, tu dois être cité. Après, de là à ce que les internautes appliquent les règles…

Il existe des méthodes pour coller du texte dans la presse-papier utilisant une animation Flash, le JavaScript peut faire la liaison entre le site et le presse-papier.

As-tu encore l’adresse du site ? Histoire de voir la méthode utilisée :slight_smile:

! Effectivement je n’avais pas pensé que l’on pouvait avoir accés à mon presse papier.
J’utilise internet explorer 7
Voici l’adresse du site developpementpersonnel.suite101.fr…
C’est quoi l’animation flash en question ?

C’est géré en javascript pur sur cette page. Le javascript est compressé donc je ne saurais pas dire avec certitude comment ça marche, mais de ce que j’ai pu comprendre ça intercepte l’évènement “oncopy”, récupère la position du texte sélectionné, et colle dans la page à la fin de la sélection une div masquée avec le texte “read more…”. Div qui du coup se retrouve copiée en même temps que le reste du texte. Vraiment futée comme méthode :slight_smile:
Edité le 05/10/2009 à 12:58

Vraiment intéressant cette interception du “oncopy” !
Je crois que je vais abandonner parce que c’est un peu compliqué pour moi.
Merci.
Edité le 06/10/2009 à 11:23