Code erreur à la fermeture de Windows

Salut,
en fermant Windows, j’ai ce message “l’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement 0xC0000142” vous n’auriez pas une idée ? merci.

est-ce que tes mise à jours de windows sont fait?

Est-ce que ta essayer de faire une réparation du système?

En général dans le message il y a en plus une référence liée à l’application ou à une dll, j’ai eu un problème avec Dwin, j’ai réussi à trouver sur le net que s’était lié à Dr Watson et l’ai résolu en réactivant un service lié.

c’est justement en faisant mes mises à jour que j’ai depuis ce message. apparemment ce serait du à microsoft ISA server qui aurait un fichier manquant.

Apparemment c’est lié aux serveurs, je ne pense pas que vous soyez dans ce cas de figure. Fouiner dans gestion de l’ordinateur, service et essayez de trouver le service qui semblerait lié puis mettez le en manuel ou désactivé. De toute façon la manoeuvre est reversible, à la rigueur notez vos manipulations pour éventuellement remettre comme avant si vous avez des doutes.

Bon en testant je crois avoir trouvé le problème. Le message à la fermeture de windows semble être lié à ma carte PCI wifi.
En fait dès que j’allume mon PC la connection internet se fait toute seule. En fermant mon pc je laisse la connection s’éteindre toute seule. Je pense que windows me met ce message parce que je n’ai pas arrêter la connection avant d’arrêter mon PC. Cela est-il une possibilité ? De toute façon à part désactiver avec la gestion des périphériques, je n’ai pas trouver d’autres moyens. Ce qui n’est pas pratique si je veux utiliser mon pc sans me connecter automatiquement.

up