Forum Clubic

Code d'erreur 800448820 : synchronisation horloge

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je n’arrive plus à me connecter à Windows Live Messenger, et d’après le code d’erreur (80048820) il semblerait que ce soit à cause de mon horloge mal reglée. Seulement quand j’essaye de la mettre à l’heure exacte, j’ai un message “erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.window.com” J’ai tenté avec une vingtaine d’autres serveurs trouvés sur Google, idem…

J’ai tapé “services.msc” pour vérifier l’état de l’horolge, c’est-à-dire “démarré” et “automatique” donc a priori pas de souci de ca côté là.

J’ai également essayé de désactiver mon antivirus (avast!) et mon pare feu mais le problème persiste.

J’ai aussi restauré mon système, mais toujours le même souci…

J’ai tenté une désinfection avec MSNfix, il semblerait que j’ai 3 fichiers infectés mais le rapport indique “fichier spécifié introuvable”, et ces fichiers ne sont détect ni par l’antivirus, ni par l’anti-malware.

Je ne sais plus quoi essayer, aidez moi s’il vous plait ! :arf:

[b]Pourquoi n’y a-t-il pas de réponses ???

(j’ai le même problème et aimerais trouver une solution… :/)

Merci.[/b]
Edité le 19/11/2009 à 11:07

Euh…ma question sera peut être idiote mais ça sera pas la 1ere fois :paf:
si vous décochez l’option de synchronisation avec internet (serveur de temps)
l’ordi. utilisera uniquement sa propre horloge…
est-ce que çà fonctionne ? (msn)

ou ça : reponses.qctop.com…
Edité le 19/11/2009 à 11:27

bonjour,

voici le lien pour résoudre les problèmes windows live messenger

support.live.com… :hello:
Edité le 19/11/2009 à 11:27

Bonjour je viens d’aller sur le site que kikiboy59 a citer dans son topic, voici se que j’ai trouver ses tout bête :etonne:
je copie se que j’ai trouver:

Ca peut paraître bête, mais un mauvais réglage de l’heure de l’ordinateur peut causer un dysfonctionnement dans MSN Messenger. Ajustez donc l’heure et la date (vérifiez l’année également). Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur l’heure affichée en bas à droite de l’écran
3. Réglez votre pare-feu
Si vous utilisez des logiciels tels que Norton Internet Security, Zone Alarm ou McAfee, veuillez vous assurer qu’ils sont paramétrés pour permettre à MSN Messenger d’opérer. :hello: