Code d'erreur : 8000402a . "orange messenger by windows live"

bonjour a tous. (Vista)

J’ai depuis un moment des difficulté a me connecté a ma messagerie,et quand elle plante j’ai se code d’erreur : 8000402a
(et sa plante souvent,(windows live messenger dernier en date)).
j’ai bien sur essayé de prendre une version anterieur mais elle ne ve pas s’installer??!!.
j’ai également un peut chercher sur les forums , mais je n’ai pas trouvé de réponse pour se code!

si quelqu’un pourrait m’aidé cela me soulager d’un problème qui commence a me les brisé (%*°µ)

merci par avance du temps que vous perdez a résoudre et lire les soucis des autres.

Voilà tout ce que j’ai trouvé sur cette erreur : forum (en anglais)
En gros, la personne dit que quand elle a cette erreur,elle quitte et elle relance Messenger et ça remarche.

Sinon, il y a ce site en français avec un guide pour se dépanner mais il n’y a pas ton erreur : http://messenger-supportfr.spaces.live.com/blog/cns/

salut (merci pour la recherche)

la technique de l’anglais fonctionne mais bon sa ne résolve rien.:frowning:

sinon j’ai put me procuré une autre réponse qui a l’air de fonctionné (pour le moment ! )
(oui puisque la seconde réponse que tu me propose , bah je ne peut pas me connecter a se site ??!)

bon alors voila :

entrée dans tout les programmes–>clic gauche sur windows live–>clic droite sur windows live messenger , ouvré le fichier , une nouvelle page va apparaitre , allé a gauche puis clic sur windows live puis sur wlarp puis autorisé et réparé.

voila ! (moi pour le moment sa marche espérons que sa dure)

merci et a+

Désolé si le 2ème lien ne marche pas; normalement ça devrait te demander de te connecter sur ton profil Windows Live (le même que pour messenger) afin de pouvoir accéder à la page en question. Chez moi, ça y va direct quand je suis déjà connecté.

Sinon, je n’ai pas trouvé du 1er coup le fichier wlarp.exe dont tu parles, en fait il est dans un sous répertoire “Installer” du répertoire “Windows Live”

Le chemin complet est donc %ProgramFiles%\Windows Live\Installer (ou %ProgramFiles(x86)%\Windows Live\Installer pour ceux qui ont une version 64 bits de Windows).

L’important ce que tu sois dépanné, tu pourrais mettre le lien sur la page où tu as trouvé la réponse pour aider les personnes qui auraient le même probléme et qui tomberaient sur ce forum.

re

désolé! ( www.commentcamarche.net…)

enfin de compte sa ne fonctionne pas mieux que la méthode de l’anglais?!:arf:

bon ba a défaut je vais me contenté de sa méthode.

a+