Code d'accès

Bonjour,

J’ai fait réinstaller mon ordinateur chez un revendeur voilà environ 2 ans.

Depuis un mois, j’ai un message comme quoi ma version de XP-pro serait piraté.

Je ne sais pas quoi faire pour corriger le problème.

Si c’est le revendeur qui as installé XP, alors il faut voir ça avec lui…(tu as payé ton OS, donc tu doit avoir le cd original !! et de là tu contacte le support microsoft…)

a partir du moment que tu as l’original du cd => contacte le support microsft…

Je n’ai pas le CD, l’entreprise a fait faillite.

Bref, ça va très mal.

nounou,

Si vous n’avez pas de CD d’installation, c’est donc que vous avez une version de Windows pré-installée à l’achat d’un PC de marque.

À partir de la marque de votre PC, faites une recherche sur le Net et retracer le support technique du fabriquant de cette marque.
Puisqu’ils conservent dans une base de donnée de toutes les info concernant chaques PC qui sortent de leur usine.

Envoyer leur un e-mail avec le # S/N (collé sur le PC) pour connaitre le numéro de licence de l’O.S. (Windows) installé sur votre PC.
Et entrer ce # de licence reçu dans Windows.

Après ça, télécharger la version d’évaluation de True Image d’Acronis et créer un CD ou mieux un DVD ! de démarrage, qui contiendra la sauvegarde du répertoire C:\ de Windows, et vos logiciels d’utilisations quotidiennes.
Ce qui sera l’équivalent des CD de restaurations de Windows que l’ont doit créer normallement avec une telle version de Windows pré-installée.

DriveImageXML (gratuit) est un autre logiciel de création d’image de partition.

P.S.: avant de créer une image toujours défragmenter.
.
.
Edité le 20/09/2008 à 15:49