Code Clé Cd

salut je voulais savoir dans quel code sont fait les clé cd? car quand on regarde dans le registre elles ne sont plus sous la forme de quand on la rentré a l’installation du jeu? merci

la clé d’un jeu n’est pas forcément enregistrée dans la base de registres.
cependant si c’est le cas, elle est rarement enregistrée telle quelle: en général ell est cryprée :wink:

et le cryptage change suivant les jeux? ya pas un rapport avec le code binaire ou hexadecimal?

je pense que chaque développeur arrange le principe à sa sauce. Donc à mon avis ça change d’un jeu à l’autre.

ok donc normalement je peux pas trouver quel cryptage est utilisé?

le plus rapide c’est d’avoir sa clef, pas son cryptage :slight_smile:

oui mais j’ai la clé mais c’est juste pr comprendre comment sa fonctionne le cryptage

Ben il fonctionne différement d’un jeu à l’autre, les méthodes de cryptage sont nombreuses j’imagines. ca peut être un décallage d’un bit vers la droite par exemple (bon ok c’est relativement basique mais bon).

ok car en fait au depart ma clé est sous la forme 4 x 4 chiffre et lettre et ds le registre sous la forme 2 x 8 et les chiffre et les lettre sont differents

c’est pas ça qui nous fera deviner quel cryptage est utilisé :ane:

tu ne comprendras pas comment marche le cryptage en regardant ces 2 séries, vas plutot regarder des tutoriaux sur le chiffrage, tu verras c’est très interessant :slight_smile:

ok merci et tu sais ou il y a des tutoriaux interessant et ou je peux apprendre merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrage

en fouillant un peu, tu trouveras des liens explicant les principes de dércyptage

ok je vais regarder sa merci bcp