Code 10 realtek audio high definition

Bonjours a tous,

Alors voici mon petit problème:
J’ai dut réinstaller windows XP (SP3) a une formatation du disque dur… Donc réinstallation parfaitement dérouler etc…
Et là arrive le problème de la carte son: je selectionne “ajout de matériel”, je choisi le périphérie audio, puis realtek audio high définition.
Après installation de mon matériel je vois un point d’exclamation jaune devant la ligne du gestionnaire de périphérie (Code 10 : le périphérique ne peut pas démarrer).
J’ai essayé de le désactiver et d’installer le pilote realtek… Mais aucun résultat…

Avez vous une petite astuce pour remettre ma carte son?

Données: Carte mère: asrock 4core1600twins-p35
OS: XP (SP3)
Pilote audio (realtek audio high définition ALC88

Merci pour vos réponses ^^

Personne ne peut me conseiller pour se problème??

T’as plus ton cd d’origine fourni avec ton pc? RIen sur le site d’asrock niveau des versions antérieures de pilotes?

SI j’ai le CD d’Asrock avec le pilote audio mais quand j’essai de le réinstaller… A la fin de l’installation le code 10 apparait :frowning: .
Et rien non plus sur le site Asrock
J’ai esayé de jouer avec la commande d’ajour de matériel (Realtek audio high definition ne s’affiche pas a la base), et l’installation du pilote mais rien n’y fait…

En gros t’as déjà fait le tour de la plupart des trucs que ferait quelqu’un qui s’y connait un peu… hum pas évident ton cas.

Normalement sur le site d’asrock il y a des pilotes… enfin, ce sont en théorie les mêmes que ceux des sites de realtek audio.

Je vais essayer de installer XP sur mon autre disque dur pour voir si cela marche… Je vous tiens au courant…
Si cela ne marche pas j’ai bien peur que ma carte soit grillé… Mais cela m’étonnerais quand même juste pour avoir formater mon disque dur…

étrange en effet… si t’avais une autre carte son pci en attendant…