COD 4 : Mieux ?

Incomparable, mais préférez vous, la 2nd guerre mondiale ou la nouvelle guerre moderne de Cod4 ?

La guerre, c’est la guerre. Je ne compare pas. :neutre:

Effectivement, mais les armes changes ! :wink:

guerre moderne, c’est plus intéressant : plsu d’armes, plus de possibilités de soutien et/ou véhicule. Plus de tout.

La 2nd guerre mondiale, c’est quoi ? En gros : Omaha Beach + garand/Thompson/BAR/Tank Sherman + Mauser/MP/Panzerfaust/Tanks Panzer… qu’on nosu rebalance à toutes les sauces… Bref on a vite fait le tour pour un FPS :neutre:

[:paysan]
Plus d’armes mais qui n’ont aucun intérêt dans un FPS à moins que tu fantasmes sur les combats à coup de tomawack. :ane:
Blague à part, le trouffion de base est exactement le même que celui de la seconde guerre mondiale: Un fusil, un couteau et des corones.
Bref, en ce qui me concerne pour un FPS, moderne ou WW2, c’est juste un changement de texture…Par contre, dans d’autres genres, Wargame par exemple, là c’est totalement différent mais bon, personne ne s’y interesse à part quelques barbus et c’est bien dommage.

La phrase philosophique du jour :nexath

Ca dépend, si le jeu prend un minimum en compte la ballistique et les caractéristique des armes. Y a pas photo entre un vieux machin à moitié en bois qui te spraye tout le décor sauf ce que tu vise et une arme en carbone et visée laser qui te dégomme la canette de bière de l’ennemi (assoifer l’ennemi, ca c’est de la stratégie ! :paf: ) à 200m tout en bouffant des pistaches devant ton écran (oui, je bouffe des pistache ne fragant… et oui, ca explique en partie pourquoi je suis une pive :ane: )

Il y a que 2 jeux qui correspondent: Red orchestra et Operation flashpoint (+ Armed assault)…autant dire une goutte dans l’océan des FPS…
Donc je maintiens sur les textures . :icon_biggrin:

C’est que tu n’as pas essayé Stalker : à longue ou très longue distance avec un fusil de snipe,il faut réellement viser un peu au -dessus de la tête de quelqu’un pour le toucher,et il m’est souvent arrivé de devoir corriger mon tir comme en situation réelle :neutre: (genre viser un peu plus haut et un peu plus à droite ou à gauche)

Ni CoD 4 : quand un ennemi court de gauche à droite (ou l’inverse,bien sûr),si tu le vises directement tu ne le touches pas…il faut tenir compte de sa vitesse et viser 1 ou 2 m (en fonction de la distance de tir) en avant

Et s’il est presque impossible de faire un headshot à grande distance avec certaines armes à visée ouverte (M4,PM divers…),c’est tout à fait possible avec d’autres plus précises (M14,G3…)
Edité le 30/12/2007 à 17:31

Hum, Stalker, je vois la boite posée pas loin mais, nan il attendra un autre patch.
Pour Cod, vu que je me suis limité à la démo et que c’est limite du corps à corps.
:neutre:

Bah,tu sais,à part quelques retours sur le bureau,je n’ai eu aucun souci avec Stalker,et ça a disparu dés le premier patch
Ce jeu est quand même loin d’être dans les plus buggés que j’ai vu :neutre:

Cod 4,le solo n’est quand même pas mal,bien que court il y a des passages intèressants
Quand au multi,je dois bien dire que maintenant que je suis level 55 avec toutes les armes et atouts et qu’il ne reste que quelques défis à accomplir,mon interêt commence à s’émousser…plus de progression possible,il ne reste qu’à fragger encore et encore :neutre:
Et moi non plus,je n’aime pas le massacre à bout portant dans les couloirs et les petites pièces,je préfère tirer de loin au fusil semi-auto,ce qui me vaut d’ailleurs d’être souvent traité de campeur par ceux qui courent et sautent partout comme des morpions hystériques en arrosant à 360° avec des PM :paf:

Et alors, tu as quelque chose contre les morpions hystériques qui sautent partout en arrosant à 360° avec des PM ? :o

:ane:
Edité le 30/12/2007 à 18:40

On saura tout…:paf: tu serais donc un de ces PM noob (c’est comme ça que je les appelle,après tout on me traite bien de campeur parce que je fragge à longue distance…et même pas au fusil de snipe ! ) qui me pourrissent la vie dans certaines parties? :lol:

Bah,chacun son style :wink: on y va pour s’amuser,non ?

Mais si tu fais du bunny hopping,note que c’est interdit ainsi que les lance-genades,sous peine de kick,sur la plupart des serveurs hardcore où je vais :icon_biggrin:

Tu as un serveur favori?

On s’amuserait : campeur statique vs morpion fatal :lol:
Edité le 30/12/2007 à 18:54

Faudrait déjà que j’ai le jeu :whistle: ? Honte à moi là quand même.

Ils ont , enfin on a :whistle: , un trés bon serveur ici : www.cod-france.com… :wink:

Et je ne suis pas un adepte du “bunny hopping” comme tu dis, à vrai dire je deteste les gens qui sautent et bougent dans tous les sens, mais je n’aime pas jouer sniper non plus, ce que je préfère c’est prendre une mitraillette et rentrer dedans, je suis assez bourrin… dans les jeux de tir :smiley: Je préfère donc, les couloirs et les pièces étroites aux grands espaces. :slight_smile:
Edité le 30/12/2007 à 19:00