COBOL - Qu'en pensez vous ?

Voila, depuis peu a L’iut on apprend COBOL, et je dois dire que je toruve ce langage un peu lourd et très rigide.

Et vous qu’en pensez vous ?

J’en ai fait aussi pendant quelques mois.
Lourd, rigide, chiant, vieux… tout ce que tu veux… mais c’est pratique pour de la gestion de fichiers, si on fait que ça avec :slight_smile:

COBOL cay le mal, le pire langage au monde après brainfuck

brainfuck je viens de voir ce que c’est :MDR:

bref, COBOL, cay le mal, c’est pas l’avenir, mais c’est encore très utilisé, notamment dans le monde banquaire, alors il ne faut pas dire que c’est de la m… si tu veux pas braquer tes futurs collègues contre toi :smiley:

par contre, je conseille à des jeunes de garder des compétences dans de "nouveaux" languages types Java, dot net, PHP et aussi du C etc. en cas de changement dans les demandes du marché.

un lien pour brainfuck : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck

je crois que je vais me metter au langage Ook :MDR

Surtout que dans une banque, se faire braquer c’est pas très bien vu je crois…

:clap: :MDR

Il suffit de regarder les offres d’emploi: il y a - actuellement - beaucoup de demandes dans le secteur bancaire entre autre, et la plupart du temps, le cobol est une compétence demandée.

Donc vieux langage, oui, lourd, peut-être, dépassé, surement pas :ange:

Cobol c’est puissant pour la gestion de fichiers mais c’est chiant car tout est en environnement non graphique et c’est lourd surtout quand il y a une liste de messages plus grande que l’écran.

Les autres langages, C, C++ DOt Net c’est bien, par contre Java c’est lourd comme pas possible (suffit de voir le temps que met une applet java à se charger quand il y a l’espèce de roseace qui tourne, t’as le temps d’aller boire 3 ou 4 cafes avant d’avoir l’interface)

:smiley: :smiley: :smiley: le pemier compîlateur Java s’appelait kafé ou café

faut pas s’arrêter aux idées reçues :pfff:
Java est très utilisé, c’est ma spécialité, et ça sert notamment énormément pour faire des serveurs Web, et de client lourds pour et notamment pour accéder à des programmes… Cobol :smiley:
d’ou l’idée de ne pas rejeter le Cobol, mais de le considérer comme complémentaire à Java dans certains cas.

fin bon, c’est pas parce que c’est lent dans une applet mal fichue, que c’est lent sur les serveurs banquaire financier et les sites web sur lesquesl j’ai bossé, sinon, ça ferais longtemps que j’aurais plus de boulot :wink:

Hugh vous connaissiez pas?? Brainfuck est la référence en programmation!

Pour la petite anecdote, en cours de théorie des langages & compilation, notre prof nous a demandé de présenter un langage, et on a fait celui-là…

Résultat, une question sur Brainfuck au partiel: Coder une division :paf:

Allez je file le source :wink:


,>,>++++++[-<--------<-------->>]<<[>[->+>+<<]
>[-<<-[>]>>>[<[>>>-<<<[-]]>>]<<]>>>+<<[-<<
+>>]<<<]>[-]>>>>[-<<<<<+>>>>>]<<<<+++++
+[-<++++++++>]<. 

Ps: un interpréteur brainfuck est super facile a faire :oui:

c’est l’interprète qui est difficile à trouver, à la limite le gorille qui converti en ook! :smiley:

En effet mais c’était le but du langage.
En tout cas ce qui me sidère c’est qu’on peut tout faire avec ce langage, il a été prouvé qu’il n’avait pas de limitations par rapport aux langages haut niveau. :pt1cable:

Oui, mais ce qui est dommage, c’est que niveau perf, on aurai du mal à exploiter les simd et copro artihmétique :smiley:
moi en théorie des langages, la prof nous avais annoncé que le nombre mini d’instruction pour une machine RAM était “13” alors là en 8 instruction je suis sceptique…

plus de nouvelle de DMC, il est passé ou?

je suis là ! ! ! et je vien de lire que bcp de personne pense comme moi, dire qu ej’ai un tp a faire -> Gestion compte bancaire avec écran et tout et tout ! ! ! !