Cobian Backup me refuse l'incrémental

Bonjour à tous.

J’ai créé une tâche de copie de mes 2 disques dur externes avec Cobian Backup que je viens de télécharger sur le site officiel, sauf que, en faisant des tests, celui-ci refuse de faire des copie incrémentales.

Pour tester, j’ai pris des fichiers venant du disque système, que j’ai mis dans l’un de mes disques que je voulais copier après avoir fait un backup complet, j’ai ensuite lancé une copie Incrémentale, et j’ai un message d’erreur de Cobian, disant que la copie ne pouvait s’effectuer puisqu’il n’y a aucune différence entre la source et la destination, donc, j’ai pris d’autres fichiers qui n’ont jamais été sur l’ordi puisque venant d’une clef USB que je n’ai jamais mis sur le PC, et là, pareil, alors que je suis CERTAIN d’avoir mis ces fichiers de la Clef USB sur un des dossiers que je souhaite sauvegarder à l’avenir. Et pourtant, Cobian à l’impression que ceux-ci n’existent pas.

Que puis-je faire pour que Cobian les détecte s’il vous plait ? J’ai essayé en mettant Différentielle à la place de Incrémentielle, mais ça ne change rien, j’ai toujours le même message d’erreur.

Je n’ai pas activé le service, puisque je veux lancer ces sauvegardes à la demande, à la main, quand je fait des changements, par exemple, il y a mes photos persos dedans, et j’aimerais sauvegarder uniquement quand j’en rajoute, ce qui n’arrive pas souvent.

Je ne suis pas figé sur Cobian, si il existe un logiciel plus récent mais surtout plus efficace et gratuit, je suis aussi preneur.

Merci d’avance pour vos réponses, et à bientôt.