Cobian backup 10 comment avoir une seule sauvegarde complète ?

Bonjour a tous,

Je suis un fan de cobian backup et j’utilise depuis peu la version 10 (boleteus). Seulement, il y a une chose que n’arrive pas faire.

J’ai créer une sauvegarde de mes documents principaux et je l’ai paramétrée pour qu’elle s’execute tous les jours. Il s’agit d’une sauvegarde complète pour laquelle j’ai mis “1” comme valeur du champ “copie complète a conserver”. Or, il créer bien au savegarde par jour mais il n’efface pas au fur et mesure les anciennes sauvegardes. Est ce possible de n’avoir en permanence sur son disque qu’une seule sauvegarde et la plus récente ?

Merci d’avance de votre aide
Guillaume Durieux

Bonjour

J’utilise aussi Cobian backup 10. Je fais des sauvegardes hebdomadaires sur 2 ordinateurs. J’ai paramétré le nombre de sauvegardes complètes à 2. Sur l’un des ordinateurs, les copies les plus anciennes sont bien effacées pour respecter ce nombre. Sur l’autre ordinateur, je rencontre le même problème que vous : les copies s’accumulent indéfiniment.
Avez-vous trouvé une solution?
Cordialement
Jean-Marie ROBERT

Bonjour, j’ai actuellement le même problème.

mon cobian est réglé pour faire 1 sauvegarde complète hebdomadaire de mon disque externe F: d’une capacité de 465 Go à caser sur un disque interne de 535 Go. Vous comprenez donc bien qu’il m’est impossible de garder plus d’une sauvegarde sur le disque et il est la le problème car du coup, dés qu’une nouvelle sauvegarde est en cours d’exécution, l’ancienne doit immédiatement s’effacer et pourtant ce n’est le cas.

j’ai bien réglé le logiciel sûr “copie complète à conserver: 1” mais ceci n’a aucun effet.

Une solution ?
Merci

Avec les différents bogues que j’ai éprouvé avec Cobian, j’ai changé et j’utilise maintenant SyncBack. Il y a une version freeware qui fait très bien le travail. Fiable et très complet comme logiciel.
Toutes les versions disponible à cet endroit : http://www.2brightsparks.com/syncback/

Je l’utilise pour de la sauvegarde FTP vers mon espace Stocklii mais ca devrais vous convenir également.
Si vous voulez essayer la sauvegarde FTP ils ont un très bon tutoriel : http://fdcanada.ca/fr/sauvegarde-en-ligne/