Co;;ent debuter avec linux

Bonjour,

Je viens de monter ce PC en kit : www.rueducommerce.fr…

Et je met le cd d’instal, la seul chose qui fonctionne c’est d’aller sur Winki l’OS de MSIm ca doit etre linux mais vu que je connais pas.
Après, impossible de retirer le CD pour installer ma clef wifi ou autre.
en plus le clavier reste en qwerty, et a chaque demarage je suis obige de remettre en francais. le plus chiant reste le fait de ne pas pouvoir enlever le CD, il ne veux pas s italler ,
sqloprie de qwerty qussi

Quelqu’un aurais un guide d’utilisation, ou autre afin que je sache ce que je peut faire.

Merci pas avance

Bonjour,

le cd fourni avec la carte mère MSI contient sans doute des utilitaires, des pilotes, mais pas linux.

pour faire fonctionner un pc, tu as besoin d’un système d’exploitation.

les distributions linux sont des O.S. libres qui incluent des logiciels pour les tâches les plus courantes.

Souvent, elles sont en Anglais et donc le clavier est en qwerty.

Voici un guide pour l’installation des distributions linux guide linux du débutant

Il faut cliquer sur le titre à droite pour télécharger le guide au format pdf.

Voici un autre guide installer Linux Ubuntu

Mais tu peux choisir une autre distribution linux

Tu peux aussi regarder ici[/url] et [url=http://www.linux-pas-a-pas.org/]là

Cordialement.
Edité le 17/12/2012 à 19:48

ok, mais donc il faut que je grave quelque chose sur unCD ou DVD alors ?
Le mieux serait un trruc gratuit

par exemple , une foi sur cette page www.linuxmint.com…
je clic sur quoi ?
Edité le 16/12/2012 à 21:54

Sur la page que tu proposes, tu as plusieurs versions de Linux Mint Nadia,

Sur la première ligne la version Mate avec les codecs multimédia, en 32 bit et 64 bit

Les liens pour le téléchargement sont soulignés

La version 64 bit est adaptée à un matériel récent, avec un processeur 64 bit.

La version 32 bit marche avec les processeurs 32 bit et 64 bit, elle demande moins de mémoire vive (ram) et moins de place sur le disque dur.

Quand le téléchargement sera terminé, tu vérifieras que ce fichier est conforme à l’original vérifier image iso

voici un tuto pour graver ce fichier iso que tu auras téléchargé et vérifié graver iso

Si l’iso est corrompue (erreur de téléchargement) ou mal gravée, tu ne pourras pas installer ton O.S.

L’avantage d’un dvd joint avec un magasine, c’est qu’il est pressé, contient les versions 32 bit et 64 bit
et tu as de la documentation avec. :wink:
Edité le 17/12/2012 à 20:38