CNPS 6000cu - ça vaut quoi ?

Salut à tous :jap:

Je suis tombé par hasard (sur le site de ma boutique habituelle) sur le CNPS 6000cu, qui est apparemment prévu pour socket A…
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce rad (passif d’après ce que j’ai compris, bien que livré avec un ventilo) sur ce socket (ou ailleurs, j’ai vu en fouillant que certaines personne l’ont monté sur des CG…) ?
Est-ce qu’il se monte sur socket A par les clips d’origine ou est-ce qu’il faut une CM avec les trous de fixation ? (la mienne n’en a pas, c’est ce qui m’a bloqué pour changé le ventirad AMD d’origine…)

PS: je précise que c’est pour ma config’ “invité”, pas pour ma config actuelle… Mon thoroughbred B à 53°c en Idle ça m’inquiète un peu, j’ai pas envie de changer un proco en Socket A, par contre j’ai bien envie de voir jusqu’où il peut aller…

Je l’ai eu sur un XP 2600+, c’est très silenceux et ça refroidit assez bien. Le rad se fixe simplement sans système de fixation spécial, le clip utilise les encoches de base autour du socket. Le ventilo dispose d’un bras qui se fixe sur les brackets.

C’est loin d’être le ventirad le plus performant, mais il fait bien son boulot, silencieusement, tout en refroidissant les éléments autour du cpu.

Ok, donc il est plus performant qu’un radbox (c’est surtout ça qui me turlupine, pas envie de l’acheter s’il refroidit pareil…)
Je vais de toutes façons procéder à un nettoyage en règle du radbox et refaire le montage avec de la pâte thermique neuve, juste pour voir si ça change quelque chose… avec 53°c en Idle, j’ai peur de savoir à combien il monte en burn lol